Dungeon Fighter: Fire at will!, Cranio va nous mettre le feu

Vous souvenez-vous de “Dungeon Fighter” ?

Ce jeu de Dungeon crawl édité chez les malicieux italiens des éditions Cranio revisite le genre en faisant un party-game où les joueurs vont devoir jeter les dés dans des positions rocambolesques. Même si l’humour et le ridicule sont là pour nous faire sourire et rire, l’exploit est de conserver malgré tout l’esprit et les stéréotypes des parties de jeux de rôles.

Il faut croire que nous ne sommes pas les seuls à avoir bien ri puisque Cranio nous annonce la parution de la première de quatre extensions qui devrait être disponible sur le prochain salon d’Essen. En français ? Peut-être en même temps, peut-être pas, il faudra surveiller les annonces de Iello qui a pris en charge la version française du jeu de base.

Pourquoi quatre extensions ? Parce qu’elles prendront comme sujet les quatre éléments et visiblement nous allons commencer par le feu.

Quatre éléments ? Mais ça sent la magie tout ça !

En effet, cette extension introduira un nouveau système pour gérer la magie et les points de Pouvoir qui vont avec.

Nous ferons la connaissance de Melissa, un nouveau personnage qui pratique évidemment la magie du feu.

Mais ce ne sera pas tout puisqu’on pourra également y découvrir de nouveaux monstres, des objets insolites, des armes redoutables et des façons de jeter les dés toujours plus acrobatiquement stupides.

Et puis les illustration sont signées… Haaaa ! mon pauvre cœur !

Comme vous le voyez le travail est en cours et de l’aveu même de l’illustratrice, les journées sont bien remplies en ce moment. Comment ça “comment je le sais ?”. C’est mon métier de savoir et puis c’est tout !


“Dungeon Fighter: Fire at will!”
Une extension pour “Dungeon Fighter”
Illustré par Giulia Ghigini
Un jeu de Lorenzo Silva, Lorenzo Tucci Sorrentino & Aureliano Buonfino
Publié chez Cranio
Pour 1 à 6 joueurs d’au minimum 8 ans
Public : Amateurs
Durée : 45 min
Disponible pour Essen 2013 (octobre)


6 « J'aime »

je possède le jeu avec des cartes bonus, je suis fort interessé (même si le jeu rebute pas mal de monde du à la difficulté plus qu'accrue d'arriver au bout d'une quête...)

1 « J'aime »

Ce jeu, c'est du bonheur, surtout avec des potes. J'ai hâte de voir les extensions, même si je dois me les procurer dans une langue que je ne maîtrise pas !