[Dungeon Lords][Dungeon Lords : Festival Season]
Approchez mesdames et messieurs !
Peut-être faites-vous partie des heureux élus qui se sont achetés cette extension du jeu “Dungeon Lords” avant l’arrivée du Père Noël.
Je dis heureux élus parce que l’extension renouvèle (si besoin était) le jeu de base mais surtout parce qu’en décembre c’était une pré-sortie. Cette première livraison ne comportait que 500 boîtes en français.
Il faut dire que les lutins du Père Noël avaient été vendus par mégarde (ou par un petit malin) à la foire des monstres comme bestioles de compagnie.
Car oui, dans cette extension vous pouvez acheter des pets de compagnie. Et comme c’est toujours monsieur David Cochard qui se colle aux illustrations, rien que les images donnent envie à tout maître de Donjon de s’en procurer quelques unes. Oui, on peut être grand méchant et aimer le kawaï. Si !
Mais il ne s’agit pas que de faire dans le décorum. Cette extension apporte son lot de nouveautés. De quoi renouveler vos parties. Voyez ce qu’en dit l’éditeur français :
de nouveaux monstres, des pièces de donjon supplémentaires et de nouvelles cartes pièges sont à disposition des seigneurs maléfiques.
Du côté des aventuriers, il faudra compter avec de nouveaux sorts, une nouvelle classe de héros (les bardes, dont les chants magiques et inaudibles inspirent et encouragent les aventuriers), ainsi que deux paladins supplémentaires (ils attaqueront donc 2 joueurs chaque année !).
Par ailleurs, les joueurs ont désormais accès, en plus des options habituelles, à une série d’actions unique et différente à chaque saison.
Ils pourront par exemple faire progresser le niveau de Méchanceté de leurs adversaires plutôt que de réduire le leur, investir dans l’or au lieu d’extraire des pépites, ou encore réparer des salles ou tunnels perdues plutôt que d’en construire d’autres…
Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore le jeu de base, vous endosserez le rôle de maître d’un donjon qui va venir se faire piller par de vaillants aventuriers.
D’habitude on joue plutôt ces derniers. Là non, on passe du côté obscur et vous découvrirez vite que c’est du boulot que d’entretenir un donjon digne de ce nom.
Cela vous dit quelque chose ? Vous avez raison. Il se pourrait bien que Vlaada Chvatil ait joué à “Dungeon Keeper”, le jeu vidéo génial sorti en 1997. Vous vous souvenez les papis ludiques ? Que de bons souvenirs ! Gaffe les aventuriers arrivent !!!
Petite précaution d’usage, nous ne sommes pas ici dans du jeu tout public. Sans être une usine à gaz, le jeu et encore plus avec cette extension se destine aux joueur un peu expérimentés.
Ce n’est pas monstrueux… Ha ! Si ! En fait ça l’est…
Bon ! Mais alors ce n’est plus en boutique, le gang des 500 va encore nous narguer ?
Pas pour longtemps amis joueurs ! Vous pourrez retrouver cette extension dès le 25 janvier 2013.
“Dungeon Lords : La foire aux monstres”
Une extension pour “Dungeon Lords”
Un jeu de Vlaada Chvatil
Illustré par David Cochard
Publié chez Iello
Pour 2 à 4 maîtres dès 13 ans
Public un peu expérimenté
Durée moyenne de partie : 120 min
Disponible de nouveau le 25 janvier 2013 dans les 30€