Dungeon Petz : Marché noir, encore plus pour mes kikis

[Dungeon Petz][Dungeon Petz : Marché noir]

Nous sommes nombreux à avoir pris du plaisir avec des monstres. Heu… pas de méprise surtout… Entendez par là, que nous sommes un certain nombre à avoir apprécié l’élevage de bestiaux bizarres pour maîtres de donjons exigeants.

Comme Noël approche à grand pas et que ce n’est pas toujours facile de savoir quelle nouveauté veut votre joueur(se) assidu(e) préféré(e), Iello a eu la bonne idée de sortir une série d’extensions pour divers jeux. Une bonne idée ou des contraintes de fabrication. Restons donc sur la bonne idée…

« Marché Noir » est donc une extension pour « Dungeon Petz » qui rajoute des trucs, des choses et des machins. Près de la place du marché officiel se trouvent un réseau de ruelles un peu douteuses où l’on peut trouver à peu près tout même le plus improbable pour peu qu’on y mette le prix et qu’on ne fasse pas de chichis.

Salut p’tit gars, t’as entendu parler du marché noir ? Pourquoi aller se perdre dans la foule en centre-ville alors que tu pourrais faire ton shopping tranquillement dans ma boutique ? J’ai tout ce qu’il te faut là-bas : de la nourriture, des cages, des monstres. Demande et tu l’auras. Tu veux juste passer jeter un coup d’œil ?
Parfait. Suis-moi dans cette ruelle. T’inquiète pas, ça sera notre petit secret.

Bienvenue dans les ruelles sombres du marché noir !
Le marché noir est empli de tout ce dont votre monstrerie a besoin !

Achetez un collier à pointes pour votre monstre dans une boutique itinérante attachée au dos d’un géant patibulaire.
Découvrez les toutes dernières innovations en matière de traitement du caca.
Apprenez à fabriquer des sucreries.

Au marché noir, vous pouvez tout trouver, à un certain prix. En plus de tout cela vous découvrirez de nouveaux monstres, de nouvelles cages et extensions, et de nouveaux artefacts. Tout ce matériel vous sera nécessaire pour satisfaire vos nouveaux clients et gagnez les nouveaux concours !

Contenu : 1 extension du Plateau Progression (recto-verso), 1 Plateau Bas-Quartiers, 9 Monstres de compagnie (avec roue et fermoir plastique à assembler), 10 fermoirs plastiques pour l’assemblage des Monstres de compagnie, 9 pions Diablotins, 3 tuiles Cage, 3 tuiles Amélioration, 2 tuiles Client, 2 tuiles Concours, 3 tuiles Artefact, 6 tuiles Établissement, 8 tuiles Accessoire, 4 tuiles Autorisation et 1 livret de règles.

Attention comme d’habitude, ceci ressemble à une boîte de jeu, ceci à l’odeur d’une boîte de jeu, le goût d’une boîte de jeu (oui nos tests sont approfondis ici) mais en réalité ceci n’est pas un jeu ! Il faut impérativement posséder la boîte du jeu de base pour ajouter les nouvelles créatures kromimis de David Cochard que nous retrouvons toujours avec grand plaisir.

Ce qui nous ramène à cette histoire de cadeaux de Noël… L’extension c’est une bonne idée pour ne pas se tromper mais comment être sûr qu’elle/il possède le jeu de base ? Pffff ! Ça semblait une bonne idée pourtant.

Pour en savoir plus sur le jeu de base :

► “Dungeon Petz” dans toutes les bonnes monstreries, Tric Trac novembre 2011
Explication des règles sur Tric Trac TV
► Une partie sur Tric Trac TV


“Dungeon Petz : Marché noir”
Une extension de “Dungeon Petz
Un jeu de Vlaada Chvátil
Illustré par David Cochard
Publié chez Iello et Czech Games Edition
Pour 2 à 4 éleveurs dès 13 ans
Durée 90 min
Public : connaisseurs
Prix : moins de 30€
Disponibilité : 13 décembre 2013
Langue : français


2 « J'aime »

et bah pouf ça y'est, je sais quoi commander au père noël !

2 « J'aime »

Cette extension m'enthousiasme fortement, mais l'extension au plateau progression m'effraie... Le jeu de base est déjà fort long (si long que j'ai souvent du mal à le sortir auprès de mes joueurs), l'extension prévoit-elle de rajouter des tours ? Ou change-t-elle seulement la fin de partie ?

@Robert Mudas En fait, cet ajout se place par-dessus le plateau de la boîte de base, et propose donc une alternative plutôt qu'un prolongement.

@Mattintheweb D'accord, c'est bien ce que je me suis dit en y réfléchissant. Merci pour la réponse !