[Dungeon Roll][Martian Dice][Zombie Dice]
Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre... si vous aimez les jeux de "stop ou encore" mâtiné d'un soupçon de "tente ta chance" (ce n'est pas tout-à-fait pareil)... si Zombie Dice& co n'arrêtent pas de tourner chez vous, et si le médiéval fantastique ne fait que titiller votre cortex pré-frontal d'aventurier Orc bi-classé cuisiner / pâtre, il y a de grande chance que Dungeon Roll soit fait pour vous.
Ce jeu initialement sorti sur la plateforme Kickstarter avait réussi en 2013 un joli score avec 11 000 personnes quasiment qui avaient participé. L'attraction des dés spéciaux avec des personnages particuliers et une boite sous deux versions : la version Mimic, coffre démoniaque vivant et vorace ou la version coffre normal n'y étaient certainement pas pour rien
Voici qu'Edge nous annonce la version française pour 2015. Vous allez donc pouvoir choisir votre héros et vous octroyer sa capacité ainsi qu'un pouvoir utilisable une fois par donjon. Chacun votre tour, au cours des trois manches du jeu, entrez dans le premier niveau du donjon et tenter d'aller le plus loin possible pour ramasser le plus d'expérience possible.
A l'aventure, compagnons, nous irons vers l'horizon !
La compagnie qui vous accompagnera est constitué de 7 dés blancs lancés en début de tour, vous octroyant guerriers, clercs, sorciers, voleurs, parchemins et autre champions. Votre voisin, gérant les affreux du donjon-de-chez-Smith-en-face, lance autant de dés noirs que le niveau du donjon.
Les monstres, il faudra les trucider si vous souhaitez continuer et cela vous oblige à sacrifier vos hommes ; les dragons sont mis de côté. Trois dés indiquent le réveil du dragon des lieux qu'il faudra combattre à la sortie du niveau ; les potions peuvent être bues pour ressusciter des membres de votre compagnie et les trésors peuvent être ouverts pour piocher dans la sus-nommée boite-coffre des trésors particulièrement utiles pour la suite... mais tout ça vous coûte des hommes.
Chaque membre de la compagnie est ultime contre un type de monstre, et le code-couleur permet de s'en rappeler. Les Gobelins tombent tous sous les coups du guerrier, là où le clerc fait s'écrouler les squelettes et le magicien renvoit au néant ces tas d'boue infâme. Le voleur peut ouvrir plusieurs coffres d'un coup et le Champion est ultime-ultime. Les parchemins permettent de relancer des dés (compagnie ou monstruosités) et peuvent même être utilisés pour boire des potions. Pour battre un dragon, il faut avoir trois combattants de type différents mais il rapporte directement un point d'expérience et un trésor et ça, ça motive.
- Les Gobelins, j'en bouffe trois au p'tit déjeuner
Monsieur G. juste avant son "argh" final !
Bien sûr, vous pensez bien que tout ceci se fait dans un ordre précis : D'abord combattre les monstres, puis boire les potions et ouvrir les trésors si on le veut, éventuellement combattre le dragon et pour finir, décider de s'arrêter et prendre autant d'expérience que le niveau atteint ou s'enfoncer avec le reste de sa compagnie dans le niveau suivant. Voilà pour le côté Stop ou encore !
Le Guerrier-Mage dans sa version de base Vs Le Commandant niveau Grobill
Les cinq premiers points d'expérience gagnés fera passer votre héros format "gros balèze" avec un pouvoir one-shot beaucoup plus... balèze ! Alors qui sortira "Full-XP" des donjons ?
Nous attendons comme vous d'en savoir plus quand à la date de disponibilité, le prix et la prochaine TTTV et hop, comme ça, vous saurez tout sur ce jeu très plaisant à pratiquer pour qui aime les dés, le médiéval et les pleurnicheries "maieuhhh, j'ai vraiment pas d'chance, quoi !!!"
P.S : Mais puisqu'on vous dit que c'est un poisson d'avril le fait que ça n'en soit pas un...