Dungeon Twister, 2 ans déjà !

[Dungeon Twister][Dungeon Twister : À feu et à sang]

Bon anniversaire…

Dungeon Twister, 2 ans déjà !

Cela fait 2 ans que le phénomène “Dungeon Twister” a démarré. On est bien au courant sur Tric Trac puisque le projet a été abordé dans le forum sur un sujet qui a longtemps battu des records avant même sa sortie…

Pour fêter ça, sur le site officiel, Christophe Boelinger s’est prêté au jeu de l’interview. On y apprend pas mal de chose, comme par exemple à quoi ressemble la prochaine extension “Dungeon Twister : À feu et à sang” !!!

Bon, je ne vais pas vous faire de résumé, le mieux est d’aller tout lire et tout voir, parce que des infos spéciales, il y en a, pour sûr !

Pour lire l’interview : cliquez là !

Dungeon Twister : À feu et à sang
de Christophe Boelinger
Une extention 3/4 joueurs
chez Asmodée
sortie prévue : novembre 2006

Dans la boite collector, il y a : le jeu de base complet, deux sets de figurines Fenryll, une couverture spéciale, un personnage unique (l’Amazone crée spécialement), une lettre de bienvenue pour les Allemands dédicacée, divers goodies et tout plein d’avantages pour tous les futurs produits DT par Pro Ludo.

Ca c'est de la boîte de chez boîte, ou je ne m'y connais pas !!

L'interview est très intéressante et on apprend pas mal de choses. Plusieurs remarques:

-Bonne chose que la nouvelle extension 3/4 joueurs, DT continue à s'enrichir. Par contre moi j'avoue avoir décroché il y a déjà 2 extensions pour cause de complexification et alourdissement exagéré des règles (trop de cas particuliers, de types de sol..etc)

-Les salles 3D sont aussi magnifiques que chères (40 euros pièce)

-Dommage que les goodies soient réservées à ceux qui participent aux tournois ou se rendent dans les salons..Mais bon faut bien une carotte..

-J'ai un mauvais a priori pour la BD quand même, je suis pas trop pour ce genre d'adaptations d'un jeu de société. Peut être l'avenir me donnera - t- il tort.

-DT Online: Je dis oui! Vivement! Le principal souci à DT est de trouver un partenaire dispo, avec ça plus de souci. Je note cependant sur les captures d'écran qu'on a connaissance des cartes combat dont dispose encore l'adversaire. Est ce une erreur ou est ce que je jouais mal en les cachant?

Bref, merci Chris!

Sur la version tour par tour de boite à jeu, tu verras les cartes combat restantes de ton adversaire. C'est normal, tu peux jouer une multitude de parties simultanées, et parfois reprendre une partie laissée en suspend pour cause de vacances de ton adversaire, pendant plus d'un mois !!! Donc dur dur de se rappeler de tout pour tous tes adversaires, sur de multiples parties et sur un temps indéterminé.

Dans la version temps réel, tu ne verras aucune cartes de ton adversaire.

Et pas de quoi...

Happy Twist !

Bonsoir,

je souhaite débuter DT mais comme je n'aime pas investir si dans deux semaines le produit est obsolète, peut-on attendre une Collector's Box de cet acabit en VF avec un contenu identique ou approchant.

Parce qu'acheter la boîte de base si c'est pour découvrir peu de temps après qu'attendre eut été plus judicieux, je préfère être au courant avant de le regretter.

Mais je pense, si je dois effectivement m'y mettre, acheter les extensions mais également les décors 3D et toutes les figurines.

Par ailleurs, existe t-il un catalogue de tout ce qui existe ou a existé sur DT à la vente ?

Merci,

Cordialement,

Faberluxus

sur le forum dédié il y a plein de rubriques et de liens http://www.dungeontwister.com/fr/index.html

tu devrais pouvoir trouver des réponses...

Faberluxus, la collector est faite pour toi !

Par contre pour ce qui est du prix: "?"

Moi je voulai dir que cette nouvelle ne me réjoui pas forcement : j'ai jouer à DT 3/4 et j'ai été decu (peut etre a cause des autres joueurs) mais je trouve que le DT à deux est mieux car plus rapide.

Sinon la boite collector : c'est cool mais bon j'ai deja 2 extens. racheter une boite .. fait mal au budget.

Mais l'idée est bonne

Sinon pour la BD wait and see

CB ne parle pas de l'extension solo qui était en développement. Ce projet est-il enterré ?

Bonjour,

Il me semble avoir lu sur le site que la boite collector existe uniquement en Allemagne et est épuisée.

Je suis curieux de savoir si une VF est prévue et quand ?

Merci,

Cordialement,

Faberluxus

Aucune boîte collector VF n'est prévue pour DT à l'heure actuelle. Mais bon qui sait, peut-être un jour...