Dungeoneer en français dans les boutiques !

[Dungeoneer : Tomb of the Lich Lord][Durch die Wüste]

Un donjon, des monstres et des trésors…

Dungeoneer en français dans les boutiques !

Dungeoneer : Le Tombeau du Seigneur des Liches”, de Thomas Denmark, est enfin disponible en français dans toutes les bonnes boutiques à partir de là maintenant si votre revendeur habituel est au top il devrait l’avoir, sinon dans quelques jours le temps qu’il passe la commande auprès de Millenium !

Ubik continue donc, tranquillement, sa politique de traductions de jeux, toujours avec soin et qualité. “Dungeoneer " est une espèce de genre de classique du type “couloirs, salles, monstres trésors !” mais avec des cartes ! Les rolistes (joueurs de jeux de rôle), qui se mettent de plus en plus à pratiquer le jeu de société, vont sauter dessus, c’est sûr !

L’éditeur toulousain nous annonce aussi que “La Traversée du Désert”, édition française de “Durch die Wuste”, arrive la semaine prochaine. Cet été, on a donc le choix entre la fraicheur d’un dongeon et la chaleur du désert… Merci Ubik !

Dungeoneer : Le Tombeau du Seigneur des Liches"
de Thomas Denmark
pour 2 à 4 joueurs
chez Ubik
prix constaté : 20€
Dispo : là, allez donc voir chez votre marchand !

Bon... Il est bien ou pas alors ce jeu ?

Ben c'est presque unanime :)

cliquez là

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/dungeoneer

Pardon... hum...

Attention c'est bien la traduction français de la seconde édition ici

Mouairf, j'ai été gros fan de jeux de cartes type Magic de D&D, Dungeon Crawling etc mais j'ai vite été barbé par ce jeu. Hasard omniprésent et aucune stratégie, le plaisir du JdR en moins :S

Cher M. Seboss,

Vous connaissez beaucoup de JDR sans hazard ? ;)

Mias je vous l'accorde Dungeoneer est vraiment une sorte JDR très light, et je consois fort bien qu'il ne puisse pas plaire ^^. Sinon il est calire que Dungeoneer est plus tactique que stratégique.

JDR light ?

On m'invoque ?

Utiliser le terme JDR dans un jeu de plateau c'est comme utiliser culture dans La Ferme Célébrités ou talent dans les compositions des 2B3.

C'est pas que c'est mal, c'est juste que c'est différent.

CROC

c'est un exellent jeu de dungeon crawling

ou lorsque on plusieurs extension on peut avoir son propre paquet d'aventure

il existe une version tournois

une version solo

une version campagne

une version jeu de rôle une vrai avec mj et tout et tout cela s'appelle adventure in tharsis une version de luxe va sortir quand on aura fini de la tester

de plus il y a des cartes bonus pour les français

voila

bon jeu

a plus

alain

Les versions solo/campagne/rôle sont dispo avec cette boîte ou il s'agit de règles non-officielles à télécharger?

Morkaï

Je comprend que certains soient déçus de ne pas avoir de dés et de pions dans la boite mais nous avons considéré que tous les joueurs qui achètent Dungeoneer avaient déjà des dés et des marqueurs. C'est pour cela que nous avons préféré inclure des socles pour les personnages. De plus, il est bien indiqué sur la boite que ces éléments ne sont pas inclus.

Après, le "prix serré" du jeu US est de \$20 HT, dans un étui en carton souple, sans socles (ni dé ou pions bien entendu). Comparé au 20 Euros TTC de la boite française, je ne vois vraiment pas ou est "l'arnaque"...

Bien entendu, nous aurions pu le sortir à 30 Euros avec une règle couleur, 6 dés et 12 marqueurs en pate de verre. Et là, tout le monde aurait crié au scandale parceque c'était trop cher (quoique, si ça se trouve, tout le monde aurait été content, allez savoir!).

autant je trouve le jeu agréable , autant je trouve "mesquin" de la part d'Ubik de ne pas fournir au minimum 4 dés et 8 pions de marque, ou alors il fallait le sortir dans une boite de carte comme la version US, et serrer le prix, j'ai l'impression désagréable de me faire avoir.