Dungeoneer, le site offciel VF !

[Dungeoneer : Tomb of the Lich Lord]

Pour se tenir au courant…

Dungeoneer, le site offciel VF !

Le site officiel “Dungeoneer”, de Thomas Denmark, vient d’être mis en ligne par Ubik, l’éditeur français du jeu ! Un site entièrement consacré à l’univers de “Dungeoneer” version française dont le premier volume, “Dungeoneer : Le Tombeau du Seigneur des Liches”, vient tout juste d’arriver dans les boutiques là de maintenant.

Vous trouverez, en ouverture, un teaser en flash pour présenter la chose de comme au cinéma et des bonus comme la règle vf complète. Il y a aussi, dans “les produits”, une image furtive de toute petite du prochain opus “Le repaire des abominations”…

Le site : cliquez là !

Dommage ils nous ont remis la même règle en pdf que dans la boîte du jeu...

Moi qui attendais beaucoup du site pour que ces fameuses règles soient un peu clarifiées... j'esperais même qu'il y aurait un didacticiel, comme chez DoW !

J'ai en effet acheté le jeu, que je ne connaissais pas, et ces règles m'ont tellement bloquées que je n'ai même pas eu le courage de le tester ! Un comble quand même !!

Chers monsieurs de chez Ubik, s'il vous plaît, pensez à nous, pauvres consommateurs en détresse !!! 8-)

Cher Monsieur Bilbo,

Ne vous inquiétez pas, le site vient d'être mis en ligne et les aides de jeu vont arriver bientôt.

La première sera un tutorial pour démarrer sans douleur et assimiler plus facilement les règles de base. Il devrait être téléchargeable sur le site avant la fin de la semaine :-)

Allez, courage, vous verrez que les règles, qui peuvent paraître confuses au départ, sont en fait assez simples une fois assimilés les concepts originaux du jeu (Gloire et Péril, contre-attaque, etc.).

Cher Monsieur Runcitter,

Ah ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! comme le dirait le monsieur de chez la Poste. Sitôt demandé, -presque- sitôt exaucé, z'êtes le génie de la bouteille ou quoi ! ;-)

Le jeu est en effet magnifique (j'ai rarement vu des cartes avec une esthétique aussi soignée), et le thème du Dungeon Crawling est des plus accrocheurs pour un ancien rôliste comme moi !

Tout ca me donne du coup très, mais alors très envie d'y jouer....

Mais quand même un bon tutorial n'étant pas de refus, j'attendrais donc la fin de semaine avec impatience ;-)

Bien ludiquement

Les règles ont l'air complexes à la première lecture mais se révèlent rudement simples ensuite.

Il reste quelques petits détails du genre : si je perds un niveau alors que je suis niveau 1, est ce que je meurs comme dans les jeux de rôles.

Mais globalement, c'est simple : une série de jets de dés contre un niveau de difficulté ou contre un jet de l'adversaire entrecoupés de pose de cartes.

des regles simples, des regles simples... il faut le dire vite.

Je sortirai pas ce jeu pour initier un joueur occasionnel

Les règles ne sont pas si difficiles, mais il faut les relire plusieurs fois. Par contre, si je trouve le jeu sympa j'ai l'impression que l'on perd trop facilement des points de vie sans avoir suffisament de possibilité d'en regagner. J'ai l'impression qu'on finit toujours le jeu en tuant les autres avec le maitre du donjon, mais jamais en réussissant les 3 quêtes. C'est vraiment dommage non ?

Ben les règles je les trouves pas compliquées... après deux lectures, une petites partie où on les regardes de temps à autre, et c'est bon ;-)

Ayé, le site officiel de Dungeoneer VF propose un tutorial en téléchargement.