Dynasties : Heirrate & Herrsche, de la partie !

[Dynasties: Heirate & Herrsche]

Prêts à placer les jeunes hommes et jeunes filles de bonne famille dans les meilleurs royaumes qui soient, et prêts à les faire se reproduire, Monsieur Phal, Monsieur Guillaume, Monsieur Jamie et le Docteur Mops se lancent donc dans les aléas des mariages.

1 « J'aime »

Analyse du jeu pertinente a la fin de la video. Je suis d accord sur le fait que l aleatoire prédomine dans ce jeu.

Dans cette vidéo : Mr Jamie, Dr Mops, M. Phal… et M. Phal. Où est passé M. Guillaume ? :wink:

Dans cette partie : Mr Jamie, Dr Mops, M. Phal… et M. Phal. Où est passé M. Guillaume ?

J’ai acheté et essayé le jeu (4 joueurs) qui est excellent pour les amateurs de kubenbois. Par contre, en fin de première manche, petite erreur de Guillaume pour l’action Casanova : son personnage se trouve sur la petite case et il doit donc prendre uniquement un dé et non deux. De plus, je ne suis pas sur que l’on peut prendre le bonus quand on place le meeple rose (d’après la version française téléchargée)… Peut-être me trompe-je !!!

@Grosdino en effet lorsque l’on place le meeple neutre (le rose) on n’obtient pas le bonus de la cité. L’auteur l’a confirmé dans la FAQ.

Un jeu que j’ai beaucoup aimé tellement il est tendu. Y’a un peu de moule sur les dés mais ce n’est pas ça qui fait gagner sur le long terme, car le système de partage fait qu’on s’arrange pour établir des lots qui arrangent les 2 joueurs. Erreurs de règles sur la partie : Il faut payer l’emplacement pour les bonhommes roses!! On ne peut garder que 2 cartes de décompte d’une manche sur l’autre, ce qui oblige à jouer des cartes à minima pour les cumulateurs de cartes. On est pas tenu de dévoiler les tuiles livre obtenues. Pour la carte décompte avec le blason il faut occuper TOUTES les cités d’une région avec les symboles représentés.

@Zerepier Attention tu dois jouer avec une version périmée et erronée de la traduction de la règle. La version la plus récente est la 1.5, qui précise les 2 points que tu soulèves.
Pour faire simple :

  • On ne paye pas le coup des Personnages roses.
  • Il faut être sur au moins une Cité de chaque type indiqué sur la carte Blason dans une région de la carte pour pouvoir valider la carte Décompte correspondante. Pas sur toutes.
    Ces 2 points ont été confirmés par M. Cramer.

Bonnes parties, avec les vraies règles :slight_smile: