E=M6 le jeu est là

[E=M6 le jeu][Khronos][Utopia]

Avec Mac Lesguy sur la couv’ en plus…

E=M6 le jeu est là

Hahaha!
Je vous vois venir avec vos grosses baskets! Vous vous dîtes “encore un jeu de questions sur le thème de la science”. Maiiiiis pas du tout !

“E=M6 le jeu” à ne pas confondre avec E=M6 l’autre jeu ou bien encore E=M6 l’autre l’autre jeu prouve que cette émission est un thème porteur même s’il est édité par M6 interaction parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même.
Donc , comme je le disais, ici point de cartes avec des questions sur la quantité de méthane dégagée par une vache ou pourquoi les tartines tombent côté beurré et pourquoi les vaches tombent toujours sur leurs cornes ou etc.

Ce jeu est un jeu de coopération. Le truc super bien dans les jeux qui donne enfin les dents blanches aux joueurs parce qu’on n’y joue pas d’argent et qu’on est obligé d’être gentil avec tout le monde.
En plus là, il s’agit de sauver la planète donc c’est bien mangez-en.

La Terre va mal. Pour sauver la planète, il va falloir lutter efficacement contre cinq menaces écologiques.

Les joueurs devront coopérer entre eux pour relever les défis en se partageant les cartes suivant les besoins de chacun.

Pour chaque défi réussi, le pion des joueurs se rapprochera de celui du pion pollution. S’ils réussissent à le rejoindre et éradiquer celle-ci avant la fin de la partie, ils remporteront tous la victoire.

Alors quoi ? Comment ? Qu’est-ce donc ? M6 se met à faire des jeux coopératifs ? Jetez donc un coup d’œil sans vous faire mal à la fiche sur le magnifique site Trictrac de l’exclusivité par wagons entiers et vous constaterez que les auteurs ne sont rien de moins que messieurs Arnaud Urbon (dit Nono) & Ludovic Vialla (dit Boule de Cristal) les même auteurs que “Khronos” et “Utopia” !!!
Ceci explique surement cela.

Comme nous sommes un gigantesque organe de presse neutre et bienveillant à l’affut de l’actu qui tue, j’en profite pour vous rappeler que vous pouvez vous moquer d’eux grâce aux commentaires ci-dessous.

“E=M6 Le jeu”
Un jeu de Arnaud Urbon & Ludovic Vialla
Publié chez M6 Interaction
Pour 2 à 5 sauveurs de monde
Dispo de suite dans les caddies

Et on va pas se gêner pour se moquer... ahahah !! les loosers ils veulent sauver la planète !! ahaha...ah...h... ah ouais non en fait c'est carrément pas du tout la loose, c'est la turbo classe !

De plus, si on était 25 ans en arrière et que ma tante m'avait acheté ça en grande surface au lieu de *** ou encore ***, et bien j'aurais peut être pas été un gros canard !

Et pis il a l'air super jouasse le Mac sur la couv' du jeu! Waouha c'est bien vendeur ça! Faut y croire mon ptit gars (ou choisir des photos ou il fait bien semblant...)

Un grand bravo aux deux auteurs (Nono et BdC). Encore un pas vers le développement du hobby. C'est en contaminant la grande distribution que l'on peut la transformer peu à peu (cf jungle, loups garou ...).

Bravo.

merci Fred.

Merci à Bruno des montagnes qui m'a transmis le bébé il y a quelques mois.

Contaminer, c'est un peu fort... :)

Mais c'est un vrai jeu, pas un jeu prétexte, c'est même un risque d'aborder une cible comme celle-ci avec une règle de 4 pages...

reste le design très "supermarché", en tout cas le challenge est relevé.

C'est ce que je voulais dire par contamination : mettre des jeux ludiquement intéressants dans les circuits grands public.Donc montrer que ça peut aussi être ça le JDP et pas seulement le jeu de l'oie.

Très bonne initiative!

Maintenant à voir ce que vaut vraiment le jeu en partie???

BK

Moi je dis que ça mérite une TT TV ça ! Non ?

Oui ce look boite de lessive de super-marché ne donne pas vraiment envie. Faudrait peut-être rajouter une explication de la chose et des photos sur la fiche créée par Mops ?

Oui je vais renseigner la fiche dès que j'ai la main dessus ;)