Earth Reborn, de Christophe Boelinger

J’ai eu le plaisir de tester le proto avec Christophe. Ce fut fort sympathique et enrichissant. Pourquoi appeler les jeux US améritrash ? Est-ce que seul les jeux allemand et français sont bon ? J’ai du mal à comprendre. Il y a beaucoup de jeu améicain excellent avec des thèmes fort (et pas de bip de cube en bois.

Bon, me vla obligé de laisser un commentaire dessus…Ca a l’air bon. Très bon. J’ai des craintes sur le 30 % baston 70 % reste (j’aurais préféré l’inverse) mais bon, ne boudons pas notre plaisir, et Christophe Boelinger est quelqu’un qui sait transmettre sa passion, vraiment. En plus à ce prix là, faudra pas se priver !!

Cher Madame labelle rouge,

En fait, “améritrash” est un terme qui n’est absolument pas négatif. Je crois même qu’il vient des états-Unis. Rien à voir avec une opposition cube/figurine qui dirait que l’un est bon et pas l’autre…

1 « J'aime »

ça envoie de la buchette.

Si un jeu pareil à un prix pareil, ne fait pas un carton, c’est à désespérer du public français.
Heureusement qu’il y a encore des gens comme Boelinger.

Les mécanismes semblent très sophistiqués et complets, par contre gérer la torture me semble franchement de mauvais goût (et je ne suis pas sûr que cela soit de l’humour contrairement à des jeux comme Fallout).

joe_chip ; la guerre c’est la guerre mon pauvre Monsieur !

C’est beau de voir quelqu’un avec tant de conviction et de passion et en plus c’est communicatif. Bon, vais faire ma lettre au père noel moi…

Dommage pour le titre qu’ils n’aient pas joué le jeu de mots RibEarth

ça à l’air ultra puissant comme jeu! Je resens la même exitation que lorque que j’avais découvert Dungeon Twister. Merci M.Boelinger!

slt a tous,
il me semble que c’est celui que j’ai vu teste à Valmeinier
perso je suis pas adapte de ce genre de jeu mais ca avait l’air super puisscent
les quelques personnes avec qui j’ai echange etaient super emballe
autant moi j’ai fait 7 partie d’asteroyds dans la semaine autant certains on du en faire au moins autant du proto … c’est dire

voila du gros du lourd du bien sans doute pour les amateurs du genre

C’est clair que ça donne envie! Merci pour cette présentation :slight_smile:

Mais punaise après Claustrophobia d’un français voici un autre jeu Français qui a l’air de tout déchirer ! Je suis très loin d’être cocorico mais la un big COCORICO :smiley:

Excellentissime… Bravo Mr. Boelinger vous gagnez un nouveau fan dans vos rangs!

ohhhhh, Génie ! Shazam Mr Chris

ça à l’air vraiment très bon ce jeu !!!
y aura t il une partie en démo ?

Superbe présentation, magnifique, qui tient en haleine!
Les graphismes sont beaux et l’histoire plus que cohérente, même très probable…jeter un oeil sur le site officiel.

Christophe Boelinger est passionné, et passionnant dans son descriptif, pour ma part c’est mon premier ameritrash. Je suis plutot jeux familiaux genre Ystari, Days of Wonder, Hans im Gluck, les Bruno Cathala etc donc ameritrash: nada!
E.R. est vraiment un jeu très ciblé. Dense, assez lourd à acquérir et pourtant très plaisant, très jubilatoire, on a envie vraiment de faire les tuto plusieurs fois, mais c’est vrai que c’est long et il faut pas mal s’investir, or une fois ceci fait: tip top. Enorme, j’essaierai encore un autre améritrash (Runewars) et je crois que ca ira pour moi lol, mais faut l’essayer même si on est pas la cible, c’est la claque! Bonne route M. Boelinger!

mais c’est qu’il a l’air enorme ce jeu ! comment on le trouve maintenant ?? sold out partout !

J’ai réussi a avoir un boite, en import US, a faire une belle impression des règles en Français depuis le site de Ludically. Mais j’attends que Phal, Guillaume, Dr. Mops et Christophe se fassent un petite partie tous les 4… Comme annoncer il y a 7 ans, dans cette belle vidéo. Alors messieurs ? :stuck_out_tongue: