Roberto et Odet en Amérique…
Si vous êtes déjà allé aux rencontres du Corsaire Ludique de Saint Malo, vous avez peut-être déjà joué sur un prototype de Roberto Fraga et Odet L’Homer répondant au nom de “Moai”. Et bien “Moai” devient “Easter Island” et sort en août 2006 chez Twilight Créations ! Et oui, les auteurs français sont tellement prolixes qu’il faut faire appel aux éditeurs au-delà des mers pour pouvoir sortir tous leurs jeux !
“Easter Island” est un jeu surprenant, de la part de Roberto Fraga, puisqu’on ne crie pas, on ne court pas autour de la table, on ne lance pas d’objet… Bref, c’est un peu sérieux de la réflexion. Peut-être qu’Odet L’Homer n’est pas étranger à la chose.
“Easter Island” est un jeu pour 2 joueurs qui dure environ 30 minutes. L’objectif est de détruire le plus grand nombre possible de statues adverses afin de dominer l’île. Forcément, l’autre fait pareil…
Vous avez un plateau avec 16 croisements de ligne et un cercle qui en fait le tour (cliquez ici ! ). Chaque joueur prend les statues d’une couleur et des jetons, “soleil”. 4 Statues sont placées sur un croisement du plateau et c’est parti !
À son tour, le joueur actif va avoir plusieurs possibilités, comme, par exemple, poser une nouvelle statue, poser un jeton soleil cachée sur le cercle, faire pivoter une statue déjà en place (oui, le sens est important), déplacer une statue, envoyer un “rayon”…
Le truc, c’est qu’un rayon qui atteint une statue de dos ou de face la détruit ! Si ce rayon arrive de profil" sur une statue, il est renvoyé d’il rebondit et poursuit sa route jusqu’à ce qu’il quitte le plateau ou atteint une statue de face ou de dos et ope, il la détruit… (Sur la règle en ligne il y a des schémas, allez voir, ce sera plus clair : cliquez là !)
Oui, mais comment je gagne ? Simple, lorsque votre adversaire n’a plus de statue sur le plateau, même s’il lui en reste à amener, vous êtes déclaré “Grand Vainqueur” !
Bref, vous l’aurez compris, c’est un jeu de placement et de réflexion dans les 2 sens du terme…
“Easter Island”
Un jeu de Roberto Fraga et Odet L’Homer
pour 2 joueurs
à partir de 8 ans
chez Twilight Créations
sortie prévue : août 2006