1 er chose, un très grand bravo a Node (qui si je ne me trompe pas fait les vidéos en condition de directe. du grand art !!!)
2eme point, quand j’avais vue le matériel et le thème, j’avais dis “ce jeux n’est pas pour moi”, maintenant après 1 h 30 de vidéo, je suis tout moubouré et vais acheter le jeu directement.
@lohengrin75 : je crois que la planta peut explorer deux fois au lieu d’une. Donc refuser le premier hex puis recommencer. J’ai pas les règles sous les yeux, j’ai fait confiance à cyril ![]()
BRAVO à Mr Phal, Cyril et Croc => super partie ! à quand la prochaine avec les mêmes voire avec un 4ème joueur ! vive la TTTV et les vidéos longues !
Merci à Node aussi !
Bravo pour cette vidéo excellente qui fait honneur à ce superbe jeu. Ca fait plaisir de voir une partie complète d’un “gros” jeu. Et on ne s’ennuie pas grace à la bonne humeur, et aussi le professionnalisme (parce que c’est un métier de dynamiser tout ça) des protagonistes.
Je me joins à l’enthousiasme général ! ![]()
Ouaaaaah un grand bravo pour cette belle vidéo (gg Node !^^).
Une belle fin, on voyait un peu que M. Cyril préparait quelque chose, il avait l’air trop calme
Sans le rush croiseur de la fin ça passe pas mais c’était bien joué. L’heure et demie passe sans s’en rendre compte.
D’ailleurs personnellement je suis assez fan des longues vidéos, toujours frustré quand on voit pas la fin de partie.
Si je peux me permettre, secteur de départ mal orienté, l’exploration de croc est impossible, en début de partie on peut explorer en zone 2 seulement vers la droite… pareil a 5’55, cyril dit qu’on peut orienter différemment, encore une fois en début de partie, l’orientation est définie.
J’ai aussi relevé une erreur de règle dans l’explication au moment de l’entretien : l’argent doit être payé avant l’obtention des autres ressources (ce qui permettrait de troquer ces dernières contre de l’argent)
Super vidéo qui donne très envie de posséder ce bijou ludique! Continuez les vidéos d’1h30, c’est un véritable bonheur!
@ikar2002 : en effet en lisant la maintenance, il est précisé qu’on paye avant de recevoir ses ressources science et matériau. Mais aussi en dernière page, celle du résumé, il est indiqué qu’on reçoit ses ressources puis on paye. J’aurais tendance à plus croire le détail de la maintenance qu’à son résumé. Sinon bien vu aussi pour l’orientation de la tuile de départ. C’est schématisé dans la règle mais pas écrit.
Ne vous génez surtout pas pour refaire des vidéos aussi longues!
Le bonheur absolu: l’expli hier et la partie aujourd’hui, miam!
j’achete!!
Monsieur Phal, en ces temps difficiles, votre empire ne connait pas la crise. Savez-vous ce qu’est de travailler à flux tendu ? ![]()
(Si on en croit le stock de jeux derrière vous, non ^^)
Sinon une bonne vidéo qui déroule bien vite en 1h30, et superbe jeu. Par contre les pertes de concentration et les pauses sont vraiment à éviter lors de la phase d’apprentissage, ou sinon ça va faire comme ma première partie : 3 tours en 3h…
J’ai zappé des morceaux de la partie et de l’explication des règles mais il me semblait qu’à 3 joueurs, on ne jouait pas avec les ambassadeurs. Je me trompe ? Je ne sais pas si les ambassadeurs ont volontairement été joués pour montrer cet aspect du jeu ou si c’est une erreur…
Que dire d’autre que “Merci” pour l’intégralité de cette partie. Un bonheur de regarder cette TTTV.
Alors,
@M Node : bravo et merci pour cette vidéo et pour le superbe travail
@ l’équipe : n’hésitez pas à recommencer, 1h30 de video c’est très bon.
@ M Cyril : C’est vendu !
@ M Yomgi44 : C’est vrai, une video de 5 minutes sur les loups garous me lasse, et là au bout de 50 minutes je m’aperçois que je suis scotché depuis 1h!! Ah la perception subjective du temps…
Oui Monsieur, certaines personnes regardent jusqu’au bout ! Preuve en est la quantité de commentaires !
Merci pour cette partie dans son intégralité. Ce jeu semble être une pure merveille, et les 98 minutes de cette TTTV donnent envie de l’acheter !
… et bravo à Node pour avoir réussi à suivre le cadrage de cette épopée galactique !
Je me joins au choeur des trictraciens qui n’ont pas peur de rester 90mn pour voir une partie complète d’un gros jeu. On en veut d’autres !
Sinon, il est amusant de voir l’évolution du Phal : assez cisconspect à l’écoute des règles, prudent en début de partie (“On n’aura sûrement pas le temps d’en faire une entière”), passablement frustré de devoir jouer vite en milieu de partie (et pensant en patron modèle à Node dans sa tour de contrôle qui regarde les minutes défiler tout en continuant à réaliser avec talent) et enfin carrément déçu d’avoir fait les mauvais choix et voulant immédiatement en refaire une. M. Phal, on comprend votre chronique enthousiaste sur Libélabo.
Partie passionnante jusqu’au bout. Mais je ne crois pas que la vidéo dure réellement 1:38, ça passe bien trop vite.
Après avoir regardé entièrement la vidéo j’ai commandé le Jeu… Les TTV vont me conduire à ma perte…
Sur les dernières batailles, il me semble que les petits vaisseaux de M. Phal ont l’initiative sur les gros paquebots. pas sur que ça aurait changé le résultat de la bataille… Difficile de ne pas rater quelques règles…
Très chouette vidéo. Le format 90mn n’est pas si long que ça tellement cela passe vite! Cela aurai été frustrant de ne pas la voir jusqu’au bout.
Même si ce jeu est trop calculatoire pour moi et qu’il ne fera pas partie de ma ludothèque, on prends plaisir à vous voir y jouer, messieurs.
bon on a le droit de poster un com, Trois mois apres la video ? j’ai fais ma premiere partie hier, et j’ai donc voullu regarder une 2ieme fois cette video, que je trouve excelente, donc encore bravo