[Edenia]
Dans l'espace personne ne vous entendra bêler …
Arridis, la planète originelle des Moutons de l'espace, se meurt. Ces gloutons ont passé des siècles à se goinfrer de succulents turbo-trèfles et maintenant tout n'est plus que désert, sable et désolation.
Ne pouvant plus vivre sur cette planète à l'agonie, les moutons décident de lancer de multiples expéditions pour découvrir la légendaire planète Edenia qui, selon cette légende, possède des prairies infinies de turbo-trèfles. Certains anciens parlent même de trifolium, un des mets les plus succulents de la galaxie.
Arridis Edenia
Vous dirigez un troupeau de Moutons de l'espace qui vont explorer la galaxie, tuile après tuile, en espérant trouver un chemin vers Edenia... avant les autres.
Edenia est un jeu de course et d'exploration où vous pouvez remporter la victoire de trois façons différentes :
- la Course (victoire immédiate) : le joueur qui parvient à amener ses trois moutons sur la planète Edenia avant les autres remporte instantanément la partie.
- la Loi universelle (victoire immédiate) : tout monde sait que la réponse universelle est “42”, il est donc tout à fait normal qu'un joueur cumulant EXACTEMENT 42 points de victoire pendant la partie soit déclaré grand vainqueur instantanément. On ne rigole pas avec la grande loi de l'Univers !
- le Prestige (victoire après décompte) : ici, il faudra être fin stratège, prendre position sur des planètes, découvrir des artefacts, collecter des turbo-trèfles ! Voici beaucoup de possibilités pour marquer des points de victoire. Une fois que tous les trifoliums disponibles sur Edenia ont été récupérés et si la victoire Course n’a pas été déclarée, la partie se termine : c’est le joueur ayant cumulé le plus de points de victoire qui remporte la partie.
Les magnifiques Trifolium
À votre tour de jeu, choisissez un de vos moutons pour le déplacer et effectuer les actions nécessaires, selon les lieux que vous rencontrerez.
Les moutons de l'espace au grand complet
Présentation d'éléments du jeu
Tuiles Galaxie :
Ces tuiles disposent de trois chemins différents que vous pourrez emprunter pendant votre voyage.
Une tuile galaxie avec deux téléporteurs Une planète naine
Planètes :
« Une planète ! Une planète ! Le voyage commence à être fatigant, il est temps d’aller se dégourdir les pattes. Et puis il doit bien y avoir un turbo-trèfle à se mettre sous la dent (j’espère que si des moutons sont déjà passés par là, ils m’auront laissé quelque chose). Ça sera la première étape de notre conquête de l’espace et je vais y planter notre drapeau ! Ah, il y en a déjà un. Pas grave, il n’a pas l’air très bien accroché de toute façon… »
Une planète est un astre imposant sur lequel vous devez vous arrêter. Vous aurez alors deux possibilités : soit vous y ravitailler (si les autres vous ont laissé quelque chose), soit en prendre possession. Mais attention, la revendication d'une planète n'est que temporaire : les autres moutons qui y viendront après vous pourraient bien faire de même !
Planètes naines
« Mais qu’est-ce que c’est que ça … elle est toute petite cette planète ! À votre avis les gars, ça vaut le coup de faire une halte ? On ne sait jamais… mon arrière grand-oncle Eugène Von Moutmout, bêêêh à son âme, a trouvé des artefacts super rares sur un caillou de ce genre. Mais revenons à nos moutons : on s’arrête ou pas ? »
Ces astres mineurs n'en sont pas moins intéressants : des générations précédentes de moutons y ont abandonné de légendaires artefacts qui pourraient bien changer la donne en vous octroyant un avantage certain dans la course vers Edenia.
Trous noirs :
« J’aurais dû montrer patte blanche avant de rentrer dans le trou noir », se disait l’astropilote Alan Sheepard. Il tâtonnait dans l’obscurité. « Si tu es perdu, suis l’étoile du Berger, me disait ma nourrice. Mais là il fait vraiment trop sombre… j’aurais bien besoin d’une brebis-sitter. »
Un trou noir est un endroit bien mystérieux : on sait par où on y entre, mais jamais où l’on va sortir …
Stations relais :
« La station relais flottait dans le silence de l’espace, posée là, dans le vide, par les premières générations d’astromoutons de la mission Bergery. Les fuites de la pompe à laso-convecteur avaient fait grandir les turbo-trèfles comme jamais. Le mouton chanceux qui arriverait jusqu’ici aurait toute l’énergie nécessaire pour poursuivre son voyage. »
Une petite faim ? Besoin d’une collation pour continuer le voyage ? Pas de problème, visitez une station relais pour repartir revigoré, prêt à traverser l’univers !
Téléporteurs :
« Dave Sheepman s’approchait du grand portail dimensionnel et s’apprêtait à le traverser, quitte à se faire tondre. Il croisa les sabots pour qu’il l’amène jusqu’à Edenia. Lorsque le portail s’ouvrit, il écarquilla les yeux … Quelques instants plus tard, il surgit du téléporteur et se retourna. « Ça serait dommage que quelqu’un me suive », se dit-il. « Le fil vert sur le bouton rouge, le fil rouge sur le bouton vert. Ça devrait les ralentir un moment !! ».
Comme traverser la galaxie peut être épuisant, de nombreux téléporteurs vous permettront de vous rendre instantanément à des années-lumière sans effort !
Artefacts :
Un turbo-réacteur, un moutonscope, voici quelques exemples d’artefacts légendaires que vous pourrez collecter pendant votre périple.
Ici se termine cet aperçu d’Edenia.
Explorez la galaxie, soyez le plus rapide ou le plus malin pour gagner dans ce jeu pour toute la famille.
Préparez-vous pour un fabuleux voyage à partir d'Octobre 2016 !