Les résultats du concours Sombrero !
C’est avec exactitude que Cédric Martinez nous a fait parvenir les résultats du concours “Sombrero !”, le jeu pour quand on aime la bière. C’est avec un chouille de retard que nous donnons les résultats mais tout vient à point…
Forcément, devant la qualité des propositions, ils n’ont pas su en récompenser que trois, comme prévu. Ce sont finalement cinq personnes qui gagneront un exemplaire du jeu lorsque celui-ci sera disponible à la rentrée ainsi qu’un exemplaire de la série limitée. Quatre gagnants et un prix spécial remporté par Jérémie Caplanne pour le plus grand nombre de propositions. Les quatre vainqueurs, Floyd, Christophe Nègre, cystreviel et Rodolphe Perrien, verront leur nom figurer sur la règle.
> le site internet des auteurs et éditeurs
“Sombrero !”
un jeu de Cédric Martinez et Laurent Bachelier
pour 4 à 8 joueurs
édité par Alcès Games
disponible via leur site internet
- Les épreuves gagnantes du concours
- El Sombrero de la muerte : 1 contre 1 - Chacun son Tour – Chronométrée (par Floyd)
- Fort Alamo : 1 contre 1 – En même Temps - Chronométrée - Gage (par Christophe Nègre)
- El Ultimo Classico : 2 contre 2 - Chacun son Tour – Chronométrée (par Rodolphe)
- El pirata: Tout le Monde - Chacun son Tour - Pas de Chrono (par cystreviel)
Vous devez réussir le geste Sombrero! avec la plus grande pile de sombreros. Vous commencez avec un sombrero puis en ajoutez un à chaque fois vous réussissez.
Résumé : Empilez les sombreros
Vous tapez le sombrero avec votre “bonne” main et le rattrapez avec votre autre main. Si vous ratez votre geste vous devez effectuer le gage Sombrero !.
Résumé : Une main pour taper, une main pour rattraper
Chaque co-équipier doit taper simultanément un Sombrero! en direction de l’autre co-équipier et rattraper le Sombrero ! du partenaire puis le lire à haute voix. Les deux Sombreros ! doivent être réussis pour marquer un point.
Résumé : Croisez les sombreros avec votre partenaire
Vous devez réussir le geste Sombrero! tout en ayant un œil fermé (celui du même côté que la main qui tape). Si un joueur rate son geste, il est éliminé. L’épreuve continue jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un joueur : il remportera la manche. Si tous les joueurs sont éliminés, il n’y a pas de gagnant.
Résumé : Un œil fermé pour faire le geste Sombrero !