Elektro Manager sur les étals

[Funkenschlag][Funkenschlag - FabrikManager][Stronghold second edition]

La suite de Mégawatts, grand succès d’Essen

Elektro Manager sur les étals

Note : à cause d’un léger contre-temps, le jeu ne sera disponible, en France, qu’à partir du 20 novembre. Mais vous pouvez le pré-commander si votre vendeur habituel fait dans les pré-commandes. Et si vous êtes en Belgique, les boîtes sont déjà là.

Durant les semaines qui suivent le salon d’Essen, pas mal de jeux présentés en Allemagne arrivent en boutique. Si “Stronghold” a très bien buzzé (voir par ailleurs), “Elektro Manager”, la suite de “Megawatts”, a explosé tous les scores. Sur le salon, en deux jours, 1200 copies du jeu avaient été écoulées. A tel point que le jeu était “sold out” partout et qu’il a fallu aller chercher d’autres boîtes dans le stock de l’éditeur dans la nuit de vendredi à samedi. Le succès a largement dépassé les plus folles espérance de Friedemann Friese.

En Allemagne, pas de version française du jeu. Comme Iello, Filosofia a préféré différer de quelques semaines la sortie du jeu en français, pour ne pas se télescoper avec trop d’autres sorties et aussi pour ne pas léser le réseau de boutiques françaises. Bref, quoi qu’il en soit, les boîtes d’“Elektro Manager” sont arrivées en boutique, enfin si tout va bien. Alors, il y aura forcément des déçus parce que le livreur n’a pas pu passer à temps, mais globalement, c’est là, c’est sûr.

“Elektro Manager” n’est pas une suite à “Megawatts” au sens strict du terme. Il s’agit d’un jeu totalement différent niveau mécanique. Pour en savoir plus sur le jeu, le mieux est d’aller lire ou relire l’article que nous lui avons consacré il y a quelque semaines.

Les 1000 premiers acheteurs de “Elektro-Manager” se verront offrir une carte bonus pour “Megawatts”, une centrale qui était offerte sur le stand de 2F-Spiele à Essen.


> La brève décrivant les mécanismes du jeu

> Funkenschlag Fabrik Manager dans la Tric Trac TV (durée : 5’49")

> L’annonce Filosofia pour la carte bonus


“Megawatts - Elektro Manager”
un jeu de Friedemann Friese
pour 2 à 5 joueurs
édité par Filosofia
disponible à partir du 20 novembre en France mais déjà en Belgique par exemple


*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Bonjour,

"...Bref, quoi qu'il en soit, les boîtes d'"Elektro Manager" sont arrivées en boutique, enfin si tout va bien. Alors, il y aura forcément des déçus parce que le livreur n'a pas pu passer à temps, mais globalement, c'est là, c'est sûr. "

Pourquoi dire que le jeu est sur les étals le 06/11/09 alors que le jeu ne sera la que le 20/11/09..donc globalement ce n'est pas la et ca c'est sur par contre.

je plussoie a fond. Pas tres grave de se planter, ne rien ajouter est assez penible pour ceux qui se deplacent chez leur cremier pour s'entendre dire "ah ben non ma brave dame, n'importe quoi lui eh".

Et qui raquent 1 euro de parking. Sans compter le salopage de planete avec toute cette essence gaspillee pour rien...

Mais vous ne pensez donc qu'a faire le mal ???

Cordialement bien a vous et tout le toutim

Heureusement, on a inventé le téléphone.

Cher Monsieur,

En fait, l'astuce, c'est que, souvent, ce sont les éditeurs qui nous donnent les dates, et des fois, comme la vie est pleine de rebondissements et de mystères, et bien il y a des contretemps et là, comme nous aimons semer la panique dans la population on se réjouit en ricanant des dépenses folles engendrées par notre incompétence :o)

En même temps, il est en pré-commande dans pas mal de boutiques...

Ouaip et à Bruxelles il est déjà là, gnagnagna...

Cher Monsieur Angelo,

Oui, voilà bien encore la preuve de la difficulté que nous avons à annoncer les sorties face à des consommateurs et des commerces qui ont des exigences différentes et des réalités différentes... Au final on est entre l'enclume et le marteau, mais bon, on assume et on exmplique, encore et encore, et un jour tout le monde aura compris que nous ne sommes pas en connexion temps réel avec le stocks de toutes les boutiques du monde :o)

Cher Tric trac team,

Un p'tit coup d'oeil sur les sites des principales boutiques en ligne et hop, nous voilà avec une info fiable :-)

Bonne continuation

Cher Monsieur Toftof,

Certes, mais cela ne changera rien au fait que en ligne ils disent dispo 48h avant les boutique réelle, que la Belgique n'est pas logé à la même enseigne (des fois avant des fois après), que la boutique en dur préférée n'a pas eu envie de passer commande sur ce coup là, et que donc eux ne l'on pas là, mais dans 2 semaines, quand il referont leur stock... Et surtout, cela n'évitera pas les contre-temps qui surprennent tout le monde..

Bref, la vitrine d'une boutique en ligne n'est pas, à mon sens, forcément le bon baromètre. Par contre, il n'est pas interdit aux gens de se rendre compte de ces contraintes et de les intégrer quand il lisent une annonce :o)

Ceci dit, nous allons sans doute préparer un petit texte en italique que nous collerons systématiquement dans les annonces des sorties afin que les gens soient prévenus de toutes ces variables indépendantes de notre bonne volonté.

Cher M.Phal,

je compatis a l'intense difficulte qui est la votre a donner une date. Je compatis meme grave.

Cela etant le site d'Asmodee annonce le 20 comme date cible. Faire une petite breve rapidou ou une correction a partir de cette info ma fois assez claire permettrait de s'y retrouver.

Bien a vous, tout ca tout ca.

Et a part ca le jeu est une petite tuerie, tres tres mechante. Eh oui, en plus, des amis mal intentionnes qui reviennent d'Essen me narguent... Comprenez mon desarroi.

Cher Monsieur Unkle,

Oui, cette annonce d'asmodée date d'hier en fait (chez filo ils annoncent toujours la date que nous avions), et notre annonce aussi du coup dit, si vous regardez bien car elle a été modifié, que ce sera le 20. Et ceux qui vont la lire entre temps auront donc l'info, surtout s'ils lisent les commentaires et ils connaitront les tenants et les aboutissants et tout ça.

Sinon, le mieux pour dire que ce jeu est bon, est d'aller donner votre avis sur la fiche :o)

Cher Monsieur,

J'ai mis une note en rouge, comme ça on voit bien et il y aura des économies de parking de fait...

Cher M.Phal,

on vous a deja dit que niveau customeur-relaillcheun-seurvisse, vous etiez tip-top ?

Je retire le " vous ne pensez donc qu'a faire le mal" et vous envoie ma facture de 1 euro de parking, donc...

Quant a la fiche du jeu, j'y penserais surement, mais on va attendre d'avoir fait 3-4 parties, quand meme. Ce jeu est diablement mechant avec ses joueurs, y'a pas de raison de lui faire une fleur....

:-p

Cher Monsieur Unkle,

N'allez pas me faire passer pour ce que je ne suis pas : un gentil ! Non, je suis vilain et je déteste tout le monde.

Ceci dit, nous réagissons quand nous avons les infos, tout simplement... :o)

Je crie au scandale ! comment voulez-vous qu'on continue à crier au scandale dans de telles conditions ?!

Cher Mr Angelo,

vous avez tout a fait raison. Un tel accord pour passer sous silence un tel scandale cache forcement quelque chose.

Rouh la la tout ca tout ca.