Un jeu familial dans tous les sens du terme…
Le jeux, parfois, c’est une histoire de famille. Quand du père au fils, en passant par la mère et la fille, on aime jouer, des fois on en vient à créer. C’est ce qui est arrivé à la famille Genestal.
“Elo Moussaillon” est un jeu sur le thème de la pêche en mer. Vous allez partir avec votre chalut et essayer de revenir avec les calles pleines de poisson pour les vendre à la criée. Le problème c’est qu’à bord, le moussaillon est un peu… comment dire… Pas très sûr ! Du coup ça complique.
Bon, il y a des dès, des cartes avec un peu de culture et des actions pour faire des crasses aux adversaires. C’est un petit éditeur qui, à priori est nouveau dans le ludique, et un petit réseau de distribution (2 points de ventes en Indre et Loire), le jeu a eu “la médaille d’or du Concours Lépine des jeunes inventeurs et créateur à Mont en mars 2006 et la médaille d’or en matière d’innovation de plateau”… On pourrait, quand on est consommateur de Hans im Gluck et autres Ystari, être méfiant et s’attendre à une énième version du “Monopoly”… Mais quand on regarde le matériel et le plateau, ça ne fait pas cet effet-là. On se dit même que les deux ans qui ont permis les réglages doivent en faire un jeu familial (forcément vu qu’il a été développer en famille) qui tient la route… Bon, en même temps, je n’ai pas joué et pas lu la règle, juste j’ai surfé sur le site officiel, ce que vous pouvez faire pour avoir votre idée sur la chose…
Le site officiel : cliquez là !
“Elo Moussaillon”
un jeu de Jean-Claude Genestal et Martine Genestal et Eloïse Genestal et Erwan Genestal
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
prix : 45€
sortie : là…