Que va devenir Descartes ?

Le 25 mars, mardi donc, dans son 18h.com, l'Expension confirmait une info lancée par le Parisien un peu plus tôt sur le papier. "Emap pourrait racheter le groupe Excelsior". D'ailleurs, sur TF1.fr, dans la rubrique économie, il reprenais l'info. Mais, qu'est ce qu'il raconte sur Tric Trac !
Comment, mais le groupe Excelsior, malheureux, ça ne vous dit rien ? Biba, Max, 20 ans, Science et vie... L'un, si ce n'est le dernier groupe de presse familial français. Fondé il y a un moment déjà, j'en veux pour preuve la sortie du premier numéro de "Science et la vie" en 1913 !
Oui, d'accord, rien de bien ludique là dedans. Et pourtant, si vous saviez. Jeux Descartes, ça ne vous dit rien ? Et bien Jeux Descartes a été fondé en 1970 à l'occasion de la sortie d'un hors série de Science & vie sur le jeux de réflexion. Donc, Jeux Descartes dépend du groupe Excelsior. Et.... Bon, on va vous expliquer qui est EMAP pour que vous compreniez.
EMAP, c'est un géant de la presse internationale. En France, c'est Studio magazine, Télé Poche, Télé Star, Mode & Travaux, Nous deux, Le chasseur Français, etc... Ça devient plus clair ? "Emap pourrait racheter Excelsior" ! Si ce n'est déjà fait. Les échos nous disent, le 26 mars, que Monsieur Paul Dupuy aurait réaffirmé sa volonté de céder la totalité de son groupe, mais le "groupe" na pas commenté l'information du Parisien. Le journal "Le Parisien", pas que Monsieur Dupuy soit Parisien de la capitale...
Bref, le truc important, c'est qu'on se demande bien ce que Emap va faire de Jeux Descartes. Ben oui. C'est un groupe de presse, allez savoir si les jeux de société l'intéresse. Que va devenir l'emblématique éditeur ?! Hein... Alors.