Ben Virus, j'ai déjà vu cette boite la :
Ce ne serait pas la première fois que deux jeux portent le même nom. On a bien eu des trucs sur les vikings l'an dernier qui se ressemblaient beaucoup.
[private joke on]A Tric Trac, on pensait que Matthieu allait proposer quelque chose comme "Doctor LM" [private joke off]
* Luc Montagner
Pandémie, Pandémic j'adore. Pourquoi changé de nom d'autant que cela colle parfaitement au jeu et à son mécanisme ?
J'ai pu jouer avec la version EN, j'ai hâte de le voir sortir en VF pour enfin l'acheter...
Je pense egalement que Pandemie est ce qu'il y a de mieux car il reflete tres exactement le theme du jeu.
Maintenant, si on prefere la sonorite de virus a celle de pandemie, c'est tres subjectif...
bordel !!! il faut que je fasse de la place encore dans mes étagères.
mais je l'attend avec une grande impatience.
Virus !!! Ca me gratte juste à le lire... Ca vous donnerait vraiment envie d'acheter le jeu vous, un titre pareil ?
Et puis c'est Toronto que l'on a remplacé, pas Vancouver (pas exactement au meme endroit sur la carte du Canada :) ).
Et on voulait juste se faire un petit clin d'oeil, tout comme Zev l'a fait en mettant Essen comme ville importante de l'Allemagne alors que dans la réalité, c'est tout petit...
En tout cas, les news de Mr Phal sont de plus en plus "hype" !!!
Moi, je préfère quand même "Pandémie" à "Virus" : ça fait moins film catastrophe et un peu plus savant (ça nous donne presque l'impression d'être intelligents...).
Sinon, je n'ai pas de problème avec Lagos (même si j'aime bien Dakar et Yaoundé) et c'est peut-être la plus grosse ville du coin en plus : c'était juste pour faire du chauvinisme francophone ;-)))
En tout cas, je serais certainement acheteur !
Dans l'esprit lourd et déprimant, il y aurait eu 'Apocalypse' ou 'The Day After' :)
Pour ma part je trouve Pandémie très bien et très adaptée (par contre ça ne parlera peut être pas au plus grand nombre)
J'espère juste que l'on manipulera des pestes et autres joyeusetés plutôt que des virus vert rouge ou bleu
On peut faire des parties en solo c'est sympa quand l'entourage n'est pas trop joueur!
:))