En garde, le retour chez Ferti !

[Duell][En Garde - Travel Edition]

Duel à Essen !

En garde, le retour chez Ferti !

Ferti, comme tous les ans, sera a Essen. Et cette année, leur nouveauté a eux qu’ils ont, c’est une version tout en français et en 3D d’un jeu de Reiner Knizia, l’excellent “En garde”. Les plus aguerris d’entre nous se souviennent de la version Abacasspiele de 1994, puis de la version Ravensberger de 2004, qui elle s’appelait “Duell”.

“En garde”, donc, est un jeu pour 2 joueurs qui “simule” un combat à l’épée. Comme me le faisait remarquer Monsieur Rody, c’est en ce moment de comme par hasard le championnat du Monde d’escrime à Saint Petersbourg. Dingue non…

Et la 3D ? Ben, c’est normal chez Ferti, ils vont pas nous faire un jeu tout plapla, ce n’est pas dans leurs habitudes…

Bon, le truc, c’est que Ferti vient de mettre en ligne une petite surprise de teaser à la sauce Pierô. Oui, l’illustrateur est Pierre Lechevalier ! Quel talent !!

Pour voir ça : cliquez ici !

En Garde
Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Pierô
pour 2 joueurs
à partir de 10 ans
chez Ferti
Prix à Essen : 28 €uros
Sortie Prévu : mi octobre, donc…

Whaou c'est tout ce que j'aime !!!

En garde est un petit jeu que j'avais découvert il y a fort longtemps à l'époque où je savais pas encore ce qu'était un auteur de jeu, et je suis ravi d'apprendre que c'est un Knizia (mon maitre!!!si si il a quand même réaliser quelques unes des plus belles perles de simplicités et de fluidité)

Et puis d'apprendre que c'est Piero (mon maitre!!!) qui en fait les illustr. pour la dernière version, que de bonheur !

ben, ça alors !! pour une nouvelle, c'est une bonne surprise !! Ca fait un bail que j'essai de me procurer ces jeu et là... pof ! père noël (oui parce que c'est pas cet année que le père Essen va me gater) Je voudrais donc ... Du ferti !!

Mais avant... ON VEUT VOIR LE MATOOOOOOOSS !! Allez, mr Rody !! faites peter les croquis !! ;-)

tout pareil, on veut aussi les croquis, les photos du matos, bref, tout! Mais c'est une bonne nouvelle pour un excellent jeu à deux...

Apparemment bien plus joli que les précédentes versions !

Mais bon, même si le jeu est plaisant, il n'avait à l'époque pas fait exploser mes pailles ludiques.

A voir avec ce nouvel habillage...

un de mes jeux préférés à 2 de Knizia

je n'ai jamais compris son relatif insuccès

c'est une perle de petit jeu de mémoire avec juste ce qu'il faut de prise de risque ; un jeu très agréable et rapide

Très très bonne nouvelle et très bon choix de Ferti! Bravo à eux!

héhéhé... Alors je peux pas montrer d'image de matos... Mais croyez moi... Ca devrait vous plaire....

Sinon, un grand merci monsieur Phal pour votre petit mot me concernant, ça fout la patate comme il faut... Même si en ce qui concerne le teaser Flash, c'est ma dame qui a tout fait... Elle est forte ma dame.

Ah oui, elle est forte, vot' dame.

Bravo à tous les deux, en tout cas, beau teaser!

Et ben définitivement, je suis fan de M'sieur Pierô ! :)

Et ben définitivement, je suis fan de M'sieur Pierô ! :)

C'est une bonne nouvelle, mais si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un petit jeu de carte, léger, alors je suis un peu étonné par le prix annoncé... 28 €

Décord 3D, figurines et tout le tintouin, c'est de la super production d'un petit jeu, en fait.

il y a des rumeur comme quoi uen usine de sculpteurs croate se seraient occupé des figurines et qu'elles font 1m de haut et que les décors en 3D font plus de 30m !!! avec des petites jardinières pour le faire évoluer avec différentes plantes au cours des saisons... C'est pour ça le prix !

Il me semble avoir vu le (proto du) jeu en démo à la dernière soirée organisée par Hodin. Le matériel avait l'air plutôt pas mal ! Mais je peux me tromper de jeu...

Il était effectivement à la soirée Hodin, mais en mode "proto", imprimé et collé artisanalement. Malgré tout le résultat était impressionant.

Bravo Piero pour le graphisme.

Ben merci à tous ! ;)