Encore un prix pour Les Aventuriers du rail

[Alhambra][Les Aventuriers du Rail][L’Escalier Hanté]

Jeu de l’année en Finlande !

Encore un prix pour Les Aventuriers du rail

Depuis quelques années, la Finlande aussi a son “Jeu de l’Année”, enfin ses jeux de l’année puisqu’il y a 3 catégories. Une familiale, une enfant et une adulte.

Cette année, dans la catégorie familiale, c’est “Menolippu” de Alan R. Moon édité par Days Of Wonder ! Bon, ça fait bizarre dit comme ça, mais quand on sait que “Menolippu” c’est “Les Aventuriers du Rail”, on comprend mieux et on se dit "Tiens, encore une récompense pour ce jeu ! Chez Days of Wonder, en éditant ce jeux, ils ont fait le coup de la décennie ! C’est un métier d’avoir du nez ludique…

Dans la catégorie “Adulte”, c’est “Alhambra” de Dirk Henn chez Tactic (oui, là-bas c’est Tactic qui le distribue, mais nous savons tous que c’est un jeu Queen Games) qui, là aussi récupère un nouveau prix, car n’oublions pas qu’il a été Spiel des Jahres, As d’or, Le Schweizer Spielepreis, etc.

Et pour les enfants, enfin, c’est “Kummitusportaat”, de chez Michelle Schanen Drei Magier Spiele, plus connu en français sous le nom de “L’Escalier Hanté”. Là aussi, un jeu déjà primé de part le monde.

Conclusion : y’a pas, un bon jeu est souvent bon dans tous les pays !

Pour en savoir plus si vous lisez le finnois : cliquez là !

heu ... le Menolippu primé, c'est la version gloupapu ou la version heinäkuuta ?

Cher Monsieur Tonino,

C'est la version en photo j'imagine, sinon ce serait "Menolippu : Europaïppu" :o)

Les Aventuriers du rail = Menolippu...

Je me demande comment on dit Monopoly en finois... :roll:

A part ça, bravo à Days of Wonder !

Pour Budnic : sns doute "Avintuliru". Mais tu devrais le savoir, ça se rapproche du hongrois, non ? ;)

moi j'échangerais bien ma version française contre un bon Menolippu!