[Wings of War - Dawn of War][Wings of War - Fire from the Sky][Wings of War - WWII Miniatures I]
La série Dawn of War reprend son envol
C’est avec plusieurs mois de retard sur les prévisions que, finalement, arrivent les nouveautés pour “Dawn of War”, la version 39-45 de “Wings of War”. Marre des scénarios de Dogfight entre Me-109 et Spitfire ? Lancez-vous dans le bombardement anti-char au manche d’un Stuka ou d’un Dauntless si vous préférez le Pacifique.
Comme avec toutes les autres boîtes de la série, “Fire from the Sky”, deuxième boîte de la série, se joue indépendamment de la première et est composée de 40 avions. Enfin plus précisément, huit appareils déclinés en 40 versions. La véritable nouveauté vient de l’introduction des bombardiers en piqué. Cinq Ju-87, les Stukas allemands, trois Dauntless américains et deux Aichi Val japonais. Côté chasseurs, quatre Airacobra Bell, six Curtiss P-40, trois Yak-1, cinq Kawasaki Ki-61 et trois Reggiane Re.2001. Pour faire face aux bombardiers en piqué, la deuxième nouveauté est l’arrivée de la DCA dans cette boîte.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, sortent simultanément la première gamme de figurines pour la même période. Au 1/200e (à la place du 1/144e des avions de la première guerre mondiale), la première série est composée de quatre appareils emblématiques tirés de “Dawn of War”, chacun en trois versions : le Spitfire Mk. I/II, le Me BF 109e, le F4 Wildcat et le Zero. Les appareils sont vendus séparément, à l’unité. Une boite Deluxe est néanmoins prévue avec un appareil de chaque type à l’intérieur.
“Fire from the Sky”
un jeu de Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
pour 2 à 6 joueurs
édité par Nexus et Edge en français
disponible en boutique en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
“Wings of War - WWII Miniatures I”
un jeu de Andrea Angiolino et Pier Giorgio Paglia
pour 2 à 6 joueurs
édité par Nexus et Edge en français