putain, ca troue le cul (et pourtant je suis un cubipousseur).
C’est géant! J’en ai rêvé, ils l’ont fait!!! J’ai hâte de voir le produit fini et j’espère que les maisons d’édition vont prendre le train.
Je veux bien acheter des actions
En tout cas, merci!
Assez séduit, non pas pour le jeu de société, mais pour les parties de jeu de rôle “papier”…
Par contre l’argument qui revient souvent : “400€, c’est le prix d’un moniteur”, mouais, un écran de cette taille, ça coûte 2 fois moins
Merci pour cette belle découverte, en espérant revoir très bientôt l’avancé de ce projet…
En ce qui me concerne, je suis plus attiré par le 2e produit présenté qui n’a pas besoin de moniteur, mais simplement de glisser la “feuille” ePawn sous le plateau de jeu (avec le lecteur bien entendu).
Impatient de voir la suite de cette aventure
Faudrait dire à ces braves Monsieur qu’ils auraient pu faire un site avec du Français dedans
Je trouve qu’il y a pas mal de fantasme de joueur derrière cette nouveauté mais on ne peut que remarquer que les jeux risque tout simplement de devenir hors de prix. Une grosse boite avoisinant les 80€ pour du carton, du plastique et des règles … qu’en sera-t’il lorsqu’il s’agira d’ajouter un coût de développement, de matériel ePawn, de distribution étendue (smartphone …) … et tout les coûts induits …
J’ai des doutes sur la démocratisation d’un tel procédé alors que le projet a été pensé pour être financièrement abordable.
à suivre
A Monsieur Phal: exactement, toutes ces choses nouvelles et high tech ne servent pas de substitution, mais bel et bien de supports en plus, tout simplement, pourquoi les gens ont peur?
J’ai sûrement une définition très personnelle du sexy, mais j’imagine de suite un Robot Rally semi-autonome de 4 mètres sur 2 dans mon salon… c’est grave, docteur ? ^^
(Et si on capturait Messieurs E-Pawn et Volumiques pour les enfermer 6 mois dans une cave, qu’est-ce qui en ressortirait ? Au moins Chuck Norris, je dirais…)
J’espere que les éditeurs de jeux vont s’y mettre.
Et je souhaite pleine réussite à ePawn… Maintenant, il faut conquérir le monde et devenir “la norme”.
ENORME.
La seule limitation immédiate que je vois c’est uniquement la taille du “plateau” pour certains jeux.
Enormissime !!! vivement 2013 avec un ipad 4 et un iphone 6 ou comment marier plusieurs de nos passions… vive le progrès messieurs !!!
Je trouve ce produit trés intéressant, la version écran semble formidable pour les jeux de figurine, la seconde version pour les jeux de plateau où il y a beaucoup de matos, des pions des cartes (les jeux arkham par exemple) par contre j’espère que l’on ne se dirige pas vers le jeux de société vidéo à donf. vive le carton, les cubes en bois et les potes autour de la table. Mais ça m’a l’air trés excitant et c’est une formidable ouverture technologique.
Par contre il faut arrêter de parler du monopoli en premier exemple de jeu de plateau Monsieur Christophe (aaaargh!!!)
Bonne chance à ces savants fous.
Trop cool! On pourrait même imaginer de mettre l’écran à la verticale, d’y brancher une sorte d’ustensile permettant de diriger les personnage directement dans l’écran vet l’immersion serait vraiment géniale!!!
J’ai même un début d’idée de nom la Playbox ou la X-station ou un truc comme ça!
Bravo et merci à toute l’équipe de TTTV de nous présenter ce genre d’aventure. Auriez-vous imaginé il y a 10 ans que vous diffuseriez l’avenir de demain un jour ???
LA innovation pour les jeux améritrash c’est qu’il sera possible dorénavant de jouer à des jeux incluant un MJ (ou apparenté) sans maître de jeu, voire, de jouer aussi(pour s’entraîner, apprendre ou se faire plaisir même quand les copains sont pas là) tout seul. Faudra juste que les éditeurs/auteurs de jeux travaillent sur des scénarios adaptés. Et ça, c’est énorme. Donc plus de limites de joueurs “basse”, c’est-à-dire que potentiellement il sera possible de jouer à tous les jeux adaptés sur ePawn à partir de 1 tout seul !
Fanstastique!
comment ne pas penser à earth reborn!! Il faut faire ça très vite, …, vite!!!
simplement gegnial
J’adore l’évolution de la technologie dans la vie de tous les jours.Ce type de produit,est l’exemple même,d’un pas en avant dans cette aventure.Personnellement,j’ai hâte de voir se produit fini car les possibilités de jeu sont vraiment énormes et diverses.
Simplement génial, étant assez calé en informatique mais trouvant nettement plus de plaisir à pousser du cube que jouer à un jeu vidéo. J’attendais avec impatience “Microsoft Surface” à des prix abordable, mais là, pourquoi attendre !
Voilà le site d’Epawn fait maintenant parti de ma veille techno. Je serais surement un des premiers clients j’ai hâte de développer mes propre jeux.
Comme je n’ai pas pu tout comprendre dans cette TTTV, une question qui n’a pas forcément qc à faire avec des jeux : ont-t-ils mentionné que la surface peut servir d’écran externe pour mon desktop Smartphone, tout comme j’utilise un rétroviseur afin d’agrandir mon écran ordi portable sur une toile ?