EPHYRAN : suite du projet participatif...

Gaia et Eole

Gaïa et Eole me semblent les mieux appropriés.

Gaïa et Eole, sans conteste.

Gaïa et Eole, indubitablement.

Je suis curieuse de savoir selon quel raisonnement vous faites le lien entre la Terre et Dionysos? :slight_smile:

Gaia et Eole

Gaia / Eole

Bonjour,

Ce qui me “gêne” quelque peu, c’est que ces divinités ne sont pas au même “niveau”. Vous allez me dire, tout le monde s’en fout… Bon, peut être…

Pour du beurre, donc, my 2 cents : Gaia et Ether sont des divinités primordiales, Ether étant même souvent cité comme le père de Gaia, parfois son frère, parfois aucun des deux. Mais ils apparaissent bien avant Poséidon, lui-même apparaissant avant Hephaistos…

Parmi les divinités primordiales, Gaia est la terre, Ouranos le ciel, Thalassa la mer (et pas une émission de France 3, mais on sait d’où vient le titre au moins… :D) et je ne connais pas de divinité primordiale du feu. :s

Les Dieux les plus connus sont les Olympiens (rien à voir avec l’OM, l’OL, etc. hein) et on parle généralement de Zeus comme Dieu du ciel, Poséidon comme Dieu de la mer, Hadès Dieu des enfer (ça marche pour le feu ? Sinon effectivement une génération plus tard, Hephaïstos est plus adapté), il n’y a pas réellement de Dieu de la terre mais Déméter en tant que Déesse de l’agriculture (notamment) n’est pas trop mal placée.

1 « J'aime »

Gaia et Ether ? En tout cas Eole, n’est pas le dieu du vent ?

Gaïa et Eole

gaia et eole

Demeter et Eole

Non tout le monde s’en fout pas ! C’est vrai que c’est un point qui m’a gênée aussi.
Mais je pense que le créateur du jeu a sans doute plus envie de coller à la culture populaire en la matière, afin que les joueurs futurs ne doivent pas aller sur Wikipedia pour savoir de qui on parle… :slight_smile:

Gaia et Eole

Gaïa et Eole

Gaïa et Eole semblent totalement évident pour ces éléments !

Pour répondre à Diablange, nous étions conscients de ce problème de “niveau” des divinités et voilà pourquoi nous avons lancé ce sondage. Nous voulions le ressenti du plus grand nombre pour voir si d’autres étaient “gênés” par ce problème ou s’il fallait plutôt se diriger vers les divinités qui parlaient le plus à l’inconscient collectif pour évoquer les élements.

Nous rejoignons donc le sentiment de movezerb sur ce fait qu’il ne faut pas avoir besoin d’aller sur Wikipédia pour comprendre le jeu et prendre plaisir à y jouer !

Donc, même si tout le monde ne s’en fout pas (et nous particulièrement !), nous allons tendre à suivre la majorité qui semble, pour le moment, préférer Gaïa pour la Terre et Eole pour l’Air (même si comme le dit Atalia-jeux, il s’agit du maître des vents… ça reste ce qui se rapproche le plus d’un Dieu de l’Air !)

Merci à ceux qui ont participé… Vous pouvez toujours donner votre avis, pour les autres :wink:

N’hésitez pas à suivre le projet sur le forum et/ou sur Facebook. On revient très prochainement avec certainement de nouvelles illustrations !

Gaïa et Ether

Gaia et Eole ^^

Gaïa et demeter (demetra) sont déjà pris par des jeux… Ether ça pue et Eole c’est du vent…

Par contre “autre proposition” pour un dieu ça sonne plutôt par mal, l’air de rien (je sais je suis très terre à terre)

ok, je sors !

1 « J'aime »