Escape From Colditz, de l'explication !

[Escape from Colditz - 75th anniversary]

Monsieur Guillaume a fuit l’Allemagne Nazie de la Seconde Guerre rien que pour nous narrer les mésaventures des évadés de Colditz. L’occasion, aussi, de nous en dire plus sur la mise en jeu de ces faits réels.

1 « J'aime »

J’espère M’sieur Guilaume, que tu n’as pas eu l’outrecuidance, que dis-je, la malhonnêteté de ne rapporter qu’UN SEUL EXEMPLAIRE d’Essen ! parce que si c’était le cas - ce que je ne veux pas croire -, tu ferai l’objet immédiatement de la justice immanente.

En d’autres termes, le plomb fondu, que je me ferai un plaisir de te couler dans le fond de ta pgorge.

Voilà. Le deal est passé. Tu as peur ? je sais. Et tu as raison. Mais ne t’inquiètes pas.

Vidéo vraiment passionnante je trouve, merci !

1 « J'aime »

Vivement la partie !

1 « J'aime »

Tric-Trac Oldies ! ça pourrait être le nom d’une rubrique sympa où les invités qui passent sur vos plateaux présenteront un jeu qui a bercé leurs premiers pas ludiques…

Je ne connaissais pas ce jeu - merci pour la découverte et les détails :slight_smile:

Le jeu est même beaucoup plus vieux encore (milles excuses de vous contredire), il s’appelait “The Great Escape” (1960). Escape from Colditz est la réédition augmentée de quelques nouvelles règles. J’ai les 2 et on vois réellement la progression (le jeu devient de mieux en mieux)

Bonjour,
Merci pour cette vidéo mais je voulais vous dire qu’il est possible de trouvé une version en français.
Éditer chez clipper tout est en français le jeu ne s’appelle plus escape from colditz mais ‘’ colditz’’ tout simplement la svastika est remplacé par l’aigle du troisième reich (l’aigle à pédale), mais sans les pédales. Comme si la svastika était gommée voilà. Bonne soirée à tous