Escape Room, mais quoi qu'est ce donc ?

Je confirme, j'ai fait une escape room sur Shanghai ("Mr X", mais il y en a plusieurs avec ce nom sur Shanghai).

Attention Spolier Alert! : Une salle avec plein d'horloge arrêtées, il fallait remettre les horloges sur certaines heures précises, et une fois fait: wouah effet magique, bande son, effet de lumière, toutes les aiguilles de toutes les horloges s'affolent puis s'arrêtent pour former le nouveau code... Vraiment j'ai eu l'impression d'être sur une autre planète ou dans un film.

Je recommande vivement à tous d'essayer, et évidemment, mieux vaut être un petit groupe, car certaines salles sont très difficiles.

Merci Msieu Phal, c'est la description la plus complète du concept que j'ai lu à ce jour.

Concepteur également de ce genre de bétises (pour la pas la citer http://www.exitgame.fr, sur Marseille) nous avons tenté d'éviter au maximun l'effet "cadena" et le bon vieux coffre premier prix de chez Leroy Merlin.

L'électronique, la son & l'image sont en passe de devenir des standards dans ce genre de divertissement, j'ai hate de voir ce que vont donner les prochaines générations de salles high-tech...

Quid également d'un jeux de plateau intégrés à ce genre d'évenements :p ?