Essen 2012, de les classements du buzz

en regardant les vidéos de Essen sur la chaîne de BGG je me disait “un petit jeu alacon: je vais faire fait gaffe si jamais je vois passer Monsieur Phal…”
http://www.ustream.tv/recorded/26269871
“…tiens!”

Où ça ? A quoi le reconnaît-on ? ^^

mince, je pensais qu’on aurai une tendance des votes à la fin du reportage, au lieu de ça on a un mexicain tendancieux ^^

Ça c’est du générique ! Sinon côté classement, il est vrai que rien ne vaut un petit classement Tric Traquien, puis une petite explipartie dans la joie et dans la bonne humeur (sans oublier les vannes du Docteur Mops !)

Cher Monsieur Phal, je regrette que vous ne portiez pas votre magnifique costume à carreaux rouges et noirs. L’année dernière, j’ai pu vous retrouver dans les allées très facilement, ce qui était bien pratique pour vous demander des infos toutes chaudes !

Sinon, d’après votre précision sur qui vote chez BGG et Fairplay, faut-il comprendre que le classement Fairplay est plus fiable ? Environ 300 votants qui se baladent, jouent et votent avec beaucoup de détails ; contre n’importe qui chez BGG, donc beaucoup de vote sur un jeu comme Escape par exemple.

En tout cas, lors de mon prochain Essen, je penserai à passer par chez Fairplay.

d’ailleurs sur le classement BGG tu pouvais voter sans avoir essayer le jeu,et meme juste en arrivant sur le salon, cela prouve bien que ce classement n’est d’aucune utilité a mon sens le classement fayrplay me parait bien plus efficace meme si ils ne sont pas non plus infaillibles.

Sympa ! maintenant on comprend mieux les classements bizaroide, par contre Mr Phal avez vous prévu une vidéo, de visite des stands, comme vous l’aviez déjà fait, jadis ?

Que cela comme vidéo sur Essen 2012 :frowning: . Je suis déçu Et la visite habituelle qui nous fait saliver et qui nous donne le désir d’y aller.

1 j’aime bien vos reportages et pour cette année il y eu qu’une vidéo. Comment cela se fait il ? À part ça bonne année 2013!