ESSEN the Game, de l'explication

[ESSEN the Game]

ESSEN the Game, de l'explication“ESSEN the Game” est un jeu de Etienne Espreman, Fabrice Beghin, Frédéric Delporte et édité par Geek Attitude Games via une plateforme de financement participatif. Une partie de Geek Attitude Games est venue à l’officine nous expliquer le projet. Du coup vous allez savoir si c’est pour vous ou pas.

1 « J'aime »

 Je suis partante pour financer le jeu "ESSEN the Game" sur le site Kickstarter. Les mécanismes très intéressant ! 

@Elder Sign 

Merci pour ton soutien, on travaille d'arrache-pied pour vous proposer le meilleur du thème. ESSEN The Game, c'est plus qu'un jeu, c'est le partage de notre passion pour le salon d'Essen. Derrière l'aspect commercial de cet évènement phare, ce sont des centaines de jeux que des centaines de passionnés développent chaque année et qui nous permettent partager cette passion commune, le JEU !!! On espère leur rendre honneur :-)

 

-

ENORME je n’ai qu’une seule attente après avoir découvert l’explication c’est d’y jouer bravo Fred et les autres auteurs pour cette futur perle ludique que je ne vais pas hésiter à pledger.

John

Ce jeu est très sympa. On sent vraiment l’ambiance d’aller chercher les boîtes, de se dépêcher, l’encombrement de la foule qui nous ralentit, … En plus au fur et à mesure de la partie, le stress financier vient. Insouciant, on dépense à tout va, mais est-ce bien raisonnable ?

Sûrement un jeu à financer.
ET si nous allions à Essen récupérer notre financement …

roooooooooooo un jeu pour les geek que nous sommes lol il ne faut pas que je craque

 

Déjà le fait que le thème s’imbrique très bien dans la mécanique, c’est un gros + pour moi.
En tout cas, je suivrais sans doute le KS avec un pledge potentiel !

Ce sera une version multi langue on peut supposer ?

Simple de prime abord, mais rempli de subtilités!!  Super.  Plus qu'à attendre le lancement du KS ... et il fera partie de ma ludothèque.

@Argone 

il n'y a pas de texte sur le matériel de jeu si ce n'est le nom des jeux et des auteurs sur les cartes wishlist. Les règles en français et anglais sont prêtes. La version allemande et néerlandaise devrait être dispo la semaine prochaine. Une traduction espagnole est en-cours. J'en profite pour remercier tous nos traducteurs bénévoles ... C'est génial l'engouement international suscité par ESSEN :-)

Et voilà, encore un jeu qui fait envie. Ca a des faux airs de jeu simple mais ça doit demander pas mal de réflexion. Il y a de bonnes idées de gameplay, tout à du sens. Ca sent la gestion, l'opportunisme et l'adaptation.

Bref, après le gros coup de coeur Bruxelles 1893 je vais continuer à suivre avec grand intérêt Etienne Espreman.

 

Bonne chance pour le financement Kickstarter.

 

@djinn. De ton avis.
Je l’avais signalé dans la vidéo “partie”, afin de savoir ce qui a été pris et ce qu’il reste à retourner:
“”“Je pense qu’il manque des marqueurs pour aménager sa stratégie : Il faudrait des tuiles-logos avec une rayure rouge, par exemple, à placer sur la boutique, pour signifier que le jeu est déjà parti. Difficile de se rappeler de tout les jeux achetés.”“”

;o)

@ohm nama shiva :

Il y a un projet nommé Essen qui vient de démarrer sur Kickstarter.  Est-ce bien le vôtre?

Apparemment, les objectifs semblent tout à fait différents de ce qui se trouve dans la vidéo TT.

Le jeu est abordé du côté des vendeurs et non plus des acheteurs.  Le matériel ne ressemble pas non plus à celui vu lors de la TT Tv ainsi que sur les photos, raison pour laquelle j'aimerais savoir s'il s'agit bien de votre projet.

 

Ok, j'ai ma réponse après avoir été sur le forum.  Plus qu'à attendre demain PM