Diego dent de Dragon de Manfred Ludwig
Pour la première année, le jury du Spiel a séparé l’annonce Spiel des Jahres (jeu de l’année) et le Kinderspiel des Jahres (jeu de l’année enfant). Il n’y a pas de live depuis Berlin, il n’y a pas la foule de journalistes entassés dans un grand hôtel. Il n’y a pas l’effervescence que l’on a pour le prix familial des adultes. Mais quand même, le jeu de l’année enfants c’est important. Aussi.
Alors voilà, le jury vient de décider que le jeu de l’année enfant 2010, celui qui est le mieux pour nos têtes blondes, c’est “Diego Dent de Dragon”, le jeu de Manfred Ludwig chez Haba. Il faut dire que chez Haba, ils s’y connaissent en jeux pour mouflets. Pour sûr.
“Diego Dent de Dragon” est un jeu de pari et d’habilité avec du matériel qui le fait bien. Une histoire de boules qui doivent aller dans des couloirs qu’il faut bien viser.
Le jeu est multilingue, c’est-à-dire que vous trouverez dans la boîte la règle officielle en français et tout et tout. Le principe est simple et efficace. Il rappelle un peu ces jeux anciens en bois de type billard hollandais, ou celte… Mais en carton avec de petites règles en plus. Si vous voulez vraiment savoir comment cela fonctionne, il y a la règle complète en ligne et, surtout, un résumé signé Monsieur « Le Pollack » sur la fiche direct. C’est bien fait Tric Trac. Merci à lui et bravo à Manfred Ludwig.
L’annonce, en allemand : Cliquez ici !
“Diego Dent de Dragon”
un jeu de Manfred Ludwig
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
chez Haba