Et le Spiel des Jahres 2004 est

clap clap

[quote] Je suis donc le seul à trouver ce jeu sans profondeur? :( [/quote]

je suis avec toi

Dommage, encore une fois.

Pourquoi on félicite plus l'éditeur que l'auteur ? Ca me parais vraiment bizarre...

Pour moi 98% du mérite revient à l'auteur... tant mieux si cet éditeur est francais mais la prise de risque n'était pas énorme non plus. Le nom d'Alan Moon parle de lui-même.

Alors bravo Mr Moon! Même si je ne suis pas fan de ce jeu...

Ouf... et dire que des rumeurs annonçait déjà le (trop) cérébral Génial comme grand vainqueur.

Le Spiel gagne aussi en crédibilité dans l'affaire vous ne trouvez pas ?

Et bravo à A.Moon et toute l'équipe de Dow pour ce jeu !

Pourquoi on félicite plus l'éditeur que l'auteur ? Ca me parais vraiment bizarre...

C'est vrai ! On peut se dire que tout le monde sait que DOW lit Trictrac, mais pas forcément Moon.

BRAVO A DAYS OF WONDER !

amplement mérité !

Champagne pour tout le monde

Et puis je suis le seul à féliciter l'illustrateur ;-)

PS: merci LeBarde! :-D

un grand bravo a tout le monde !!! comme ca je suis sur de n'oublier personne !!!

bravo à Moon pour son jeu simple et très prenant

très dans l'esprit 'spiel des Jahres"

bravo à DoW pour avoir réalisé un jeu de très bonne qualité

St Petersburg et Ein. Genial sont de bons jeux, mais il faut bien en choisir un ...

Un grand bravo à l'auteur, aux illustrateurs, et à l'éditeur pour avoir remporté LE prix !

Qu'on aime ou pas le jeu (et il y en a peu qui ne l'aime pas), cela récompense le travail incroyable de DoW depuis son arrivée dans le petit monde du jeu : c'est sans doute pour ça aussi qu'on parle moins de Moon ici qu'on ne le devrait.

Cela signifie que DoW va pouvoir continuer, encore et encore plus fort, prendre des risques avec des jeunes auteurs (car pour l'instant, ils ont parié sur des pointures).

Au delà du prix (qui parait logique même si il y avait des petits handicaps), c'est surtout les belles années qui nous attendent - en tant que joueurs - qui me fait plaisir. Extremement plaisir :)

Bravo encore.

Cher Monsieur,

Ben, en fait, à propos des félicitations, c'est obligé que le plus méritant c'est Alan Moon. Mais c'est vrai que l'extraordinaire, c'est que ce soit un éditeur "français" (avec de l'amérique dedans c'est vrai) qui soit dans le coup du Spiel. Forcément, ça fait "kek chose" pour des francophone puisque c'est une première et qu'en plus ils vont les lire les félicitations les gars de DoW :o). ça n'enlève rien au talent de Monsieur Moon ! Pour sûr.

Comme tout le monde :-)

Et il a gagné un 3ième prix aussi, le faidutti d'or (jeu de l'année par B. Faidutti).

Petite question en passant:

- il n'y a plus le prix de la critique ou prix du public ou un truc comme ca?

Et si oui, c'est qui?

Tous les éditeurs devraient s'inspirer des techniques de marketing de DoW.

Bravo, ils nous prouve que la qualité du matériel est importante (c'est la seule chose que j'apprécie dans ce jeu) et il faut espérer que cela inspirera leurs concurrents.

Dommage pour R.Knizia, dont la plupart des jeux sont trop malins pour ce prix. Quand des jeux comme Funkenshlag (2), Raja ou les jeux sérieux du bon Dr auront-ils droit au "spotlight"?

Ho Tristesse, Ho Désespoir !!

Ce jour est a marqué d?une pierre noire

Comment ce petit jeu, sans grand intérêt, mais avec un matériel luxurieux et propulsé sur le devant de la scène à grand coup de pub, a pu réussir à obtenir le Spiel des Jahres 2004 ?

Errare humanum est

Rangeons soigneusement cette boîte au fin fond d?un placard et passons à autre chose ?

Cher Monsieur Azazel,

"à grand coup de pub", vous êtes sûr de parler de "Le Aventuriers du rail" ? :o) Vous pensez que chez Days Of Wonder, ils ont payé les centaines d'internautes qui trouvent le jeu bien ? :o)

De la pub, vous en avez vu où ? Perso, j'ai vu un bandeau sur Tric Trac (en ligne depuis 1 mois ou 2), p'tet un page dans une revue ou deux aussi... C'est vraie. Mais on est loin du "grand coup" là. Où alors nous n'avons pas la même vision d'une campagne de pub ! Ou alors je sous estime l'impact des bannières sur Tric Trac ! Messieurs les éditeurs, passez des pubs sur TT, ça fait gagner le Spiel ! :o)

La prochaine édition des aventuriers sera sur les voyages interstellaires.

Super

Ca c'est une surprise ;-)

En tout cas, belle performance pour DoW et pour Alan Moore.

Et puis gagner le Spiel des Jahres devant Knizia et Kramer, ça le fait...