Et le Tric Trac d'Or 2003 est

Mops, reviens ! Ils sont devenus fous chez TricTrac.

Moi, j'adore les tric trac d'or et ils ont très bon goût !!!

En 2002, ils avaient déjà eu la très bonne idée de mettre la lumière sur l'excellentissime "Dschunke", oubliés de tous.

En 2003, ils mettent en avant un jeu dont on a peu parlé (suffit de lire les posts ci dessus) et qui est ... une petite merveille (le système d'enchères est redoutable). L'un de mes chouchous inconstestables 2003.

Pour la Crique, je peux juste dire qu'il a récolté de très bonnes notes aux 2 derniers brunchs du Clube. Donc sa place me parait là aussi logique.

Même si j'aime bien GoF ( et j'en connais beaucoup qui en sont fans. Au Clube, c'est sans doute le 5e exemplaire qui est acheté !), je suis effectivement un peu déçu (moi aussi, j'aurais préféré Unanimo ;-)

Au bout du compte un très bon palmarès. Longue vie au TT d'or !

Vive le TT d'Or et sa capacité à "sortir de l'ombre" d'excellents jeux un moins connus, sans pour autant succomber à la facilité de plaire à un public d'internautes connaisseurs, dont les favoris sont consensuellement portés aux nues sur la Toile.

Moi, ça me donne vraiment envie d'y jouer maintenant à ce ES&R, alors que je n'avais pas jusqu'à présent (à priori, à la seule vue de la boîte : titre et graphisme, bof !) daigné lui accorder le moindre intérêt.

Et c'est bien là, tout l'objectif d'un prix : donner l'envie de jouer !

Bravo au jury et à son palmarès 2003.

Ouaip, c'est bien cool pour ce chouette jeu qu'est Edel Stein & Reich... Même si je lui préfère légèrement sont grand frère Basari.

Le tric trac d'or 2003 a été encore une grande réussite !!!

Les membres du jury étaient tous très sympa, avec des avis bien différents les uns des autres.

Je regrette l'absence d'Unanimo et d'Amun Re dans le classement, mais je trouve que le podium est très intéressant avec des jeux bien différents les uns des autres( enchères pour edel, bluff/hasard pour la crique et cartes/défausse pour gang).

Il y en a vraiment pour tous les goûts !!!

Vivement le Tric Trac d'Or 2004 (où ???) :-)

Et encore félicitations aux orléanais et aux autres membres du jury...

en tout les cas on s'est bien amusé ce qui est l essentiel de ce genre de week end non?

C'était un jury fo-mi-dableuuh ! Une ambiance épatante ! Fatigué, et ravi, je m'en suis remis qu'aujourd'hui !

Dommage que ce soit encore un jeu

allemand, mal distribué en France,

y compris par son propre éditeur (Ravensburger d'après l'image). Si je comprends bien, les jeux facilement trouvables en France ne supportent pas la comparaison, c'est cela? (La Crique des Pirates est loin derrière d'après ce que vous dites)

Cher Monsieur Denis,

En fait, la disponibilité, ç'est pas un truc que les membres du jury ont pris en considération. Aucune consigne n'est donné au jury, si ce n'est de classé selon son plaisir ludique. Après, l'écart n'était pas non plus énorme. A mon avis, là où il y a une boîte de la crique, il doit y avoir une boîte d'Edel pas loin... Enfin, dans la boutique pas loin de chez moi...

Maintenant, c'est vrai qu'en 9 récompensés depuis 2001, seulement deux auteurs Français... Est-ce que ça veut dire quelque chose... j'en sais rien.