Et le Tric Trac d'or 2004 est

Je suis de plus en plus dubitatif sur le titre de meilleur jeu de l'année quelque soit son appellation et son pays d'origine.

Combien a-t-on eut de meilleur jeu de l'année différent cette année ?

Pour 2004, je serais plutot tel ou tel prix. Mais l'année prochaine ce sera tel ou tel autre. A quoi peut donc me servir de telles girouettes (je parle des prix, pas des jurés) ?

Je crois de plus en plus fort que ces prix ne me concernent pas du tout car ils ont pour unique avantage de pointer de bons jeux à qui ne les connaitrait pas. C'est certes utile, mais à d'autres.

bon palmarès j'avais comme arthemix tout bon si on remplace Funkenschlag par les LADR

un peu surpris de la place quand même de Funkenschlag et de la dernière place de mémoire 44

il est vrai que c'était 10 bons jeux

Nim, Marc, moi... Par curiosité, y'a eu combien de votes "SP-LADR-Santiago" ?

Moi j'avais mis Funk second et Santiago premier. Et en 3é, je sais plus, St P. , je crois. Si ça se trouve, j'avais le tiercé dans le désordre.

C'était sans compter sur le bibourremourretage transitif phalesque ... ;)

Cher Monsieur Xavo,

Le titre de "meilleur jeu de l'année" ne veut rien dire s'il est employé comme ça tout seul. Là, par exemple, on peut dire que c'est le meilleur jeu de l'année qui a le plus de voix de tout le Tric Trac à un instant I selon des critères C pour un public P. Rien d'autre. Là, on peut se dire que "Sankt Petersburg" à des chance de plaire au plus grand nombre parmis les habitués du site. Au plus grand nombre parce qu'il y avait bien 1 ou 2 joueurs qui ne l'aiment pas du tout :o) Si on se reconnait dans cette "frange" de joueurs, on peut faire confiance, sinon non. Et encore, on peut se reconnaitre, mais être en desaccord de pas apprécier un jeu ! Parce que quand même, un palmares comme le TT d'or n'interdit pas de regarder si le jeu va nous plaire finalement en allant sur la fiche et en lisant les avis. Juste ça aiguille un peu quoi...

nan, moi j'avais mis SP, DT (à cause du bourrage de mou :-/) et santiago en 3...

sinon, je crois que j'aurais mis SP, Attika, Santiago.

bref, je ne pensais pas que funk allait figurer parmi les 3 premiers ;-)

(PS : m'sieur phal, faut laisser tomber pour xavo, je crois qu'il a décidé de faire son rabat-joie aujourd'hui ;-)).

Pas participé aux pronos mais j'aurais voté SP-LADR et Santiago ;-)

Va donc falloir que j'essaie Funkenschlag. J'avais quelques réticences, genre "c'est trop Hardcore gamers".... mais du coup cela me redonne envie . Et j'aime bien FF ;-)

Ouf !!!!

Enfin trois jeux que j'adore !

Si LADR gagnait à nouveau, je crois bien que je piquais une crise...

Eh bien, je dois avouer que je le trouve étonnant ce classement. Je ne sais pas si c'est l'Atlantique qui nous sépare qui en est la cause, mais ce classement ne me représente pas très bien...

Je ne comprends toujours pas l'engoûement immesuré pour St-Petersburg. Je suis content pour Santiago et Powergrid, par contre déçu pour AdR et Memoire44.

Beau travail! Excellent classement! Je suis particulièrement content pour Santiago dont on ne parle pas suffisament.

Vite, faut que j'appelle le Père Noël pour ajouter le gagnant à ma liste....

Félicitations aux gagnants ainsi qu'au jury pour ce classement.

en tout cas,cette nuit du jeu etait bien symapthique,j ai fini jusqu a 5 heures du mat avec une bien sympathique partie des Aventuriers du Rails (jeu que j aime bcp par ailleurs)...bravo aux joueurs qui etaient a la table pour leur sympathie et leur bonne humeur :D

Bravo pour le palmarès, encore déçu de ne pas avoir pu venir...

Petite question, est-ce que ces jeux (je parle des 4 jeux allemands si bien classés) ont une chance d'être édités en français prochainement ? Y'a t'il des bruits qui courrent ? Aller Mr Phal, vous qui savez tout...

A mon avis, SP le sera, Santiago et Funkenschlag, c'est pas certain.

Toujours est il que les 2 seules jeux de cete liste à être jouable sans traduction sont déjà en français... Pour les autre, télécharger les règles et les imprimer n'est pas forcément ce qu'il y a de plus difficile (et avec un peu de bol, tu les as dans une bonne boutique qui te donnes la traduction imprimée)

C'est pas louche que le jeu préféré du webmestre en chef finisse 1er ?

Avec tous les louanges qu'il a laissé sur le forum à propos de ce jeu, ne serait-ce pas du bourrage de mou ?

Blague à part, c'est un très beau palmarès et moi aussi j'adore SP !