Et le Tric Trac d'or est...

Désolé, mais bof !
Ne pas se sentir inclus, ça arrive, il faut de tout pour faire un monde donc il n’y a pas que vos goûts à vous. Par contre, où est le lien avec la liste de Noël chez Cultura ? La liste de qui ?
J’ai donc bien l’impression que le problème n’est pas de se sentir inclus, mais de s’auto-exclure et de venir en plus s’en plaindre… Désolé, mais bof !

2 « J'aime »

Faut pas s’enerver Mr Guillaume, je ne vois pas en quoi mon commentaire vous vexe à ce point, je n’aime pas je n’aime pas… je n’insulte personne et je ne remets pas en cause votre travail, simplement les jeux choisis ici ne m’interessent absolument pas et je le dis, c’est mon droit non? Ha non? triste de ne pas suivre, mais je ne dirais ni youpi, ni bravo ni quoi que ce soit en suivant les propos admiratifs et tellement dithyrambiques des autres personnes, puisque je n’aime pas, c’est pourtant simple…je vous ai connu plus conciliant avec les avis des participants et si vous pensez que “liste de noel chez cultura” n’est pas un compliment…et bien ça doit être le cas (peut être?, mais alors vous méprisez donc Cultura à ce point qu’il ne peut arriver à la cheville de Tric Trac ?, je n’ai pas la réponse puisque j’évite ces magasins) et puis j’ai dit désolé, j’ai dit désolé…

Oui, j’ai trouvé le “ça sent vraiment la fin” condescendant, le “on dirait une liste de Noël chez Cultura” moqueur et le “mais bof” jugeant la qualité de la liste sans prendre en compte que ça peut très bien ne pas vous convenir mais convenir à d’autres. Du coup, je me permets de dire la même chose de votre commentaire et là, ça vous énerve aussi, non ? moi aussi, j’ai dit désolé, je l’ai même dit deux fois, donc on ne peut rien me reprocher non plus à ce moment-là, n’est-ce pas ? :wink: :smiley:

1 « J'aime »

Du coup juste par curiosité, quels sont les jeux qui vous représentent?
je trouvais justement qu’il y en avait un peu pour tout le monde dans cette sélection, et c’est un peu ca le principe dans le monde du jeu :wink:
Par contre vous confirmez bien que “liste de noël chez cultura” n’est pas un compliment pour vous puisque vous évitez ces magasins donc Mr Guillaume avez vu juste

Le Trictrac dort, non pas encore. Merci François et Guillaume pour cet article et aux votants pour leurs suffrages.

3 « J'aime »

Et voila, comme d’hab’ le défenseur de la veuve et de l’opprimé qui ne défend rien en réalité par son intervention…
Les jeux ne me représentent pas, il représentent ce que j’aurais voulu être…peut être… ou alors c’est plus compliqué il me faudrait chercher plus (foin de la philosophie de bas étage, j’arrête là).
Ceci est une discussion entre Mr Guillaume et moi, donc l’écriture étant ce qui est le plus difficile à appréhender pour réaliser et faire passer ses sentiments sans faille, je me garderai bien de vous répondre ici pour éviter toute polémique au long cours…
Mr Guillaume a analysé mon commentaire comme il l’a compris au moment M, mais si je lui avais dit de vive voix il ne l’aurait pas entendu de la même manière je pense, et n’aurait pas réagit de la même façon (ou peut être pis, qui sait? je ne le connais pas personnellement) Ici, il m’a répondu et j’ai lu sa réponse, cela me suffit.

Plein de jeux que j’ai envie de découvrir, merci ! Moubourrage au poil !
Pour le coup, gros coup de coeur pour La colline aux feux-follets avec mes 2 grandes (4 et 6 ans), je suis super content qu’il ait été TricTrac d’or enfant !

2 « J'aime »

non, je suis titillé là, c’est quoi ta liste à toi Immyr?

Non Immyr, t’es un casse bonbon, sans subtilité, et j’suis certain que tu le sais. Ton premier commentaire est limpide et le deuxième en est la confirmation.

merci pour l article, et :slight_smile: à bientôt… sur les salons et pourquoi pas sur une nouvelle chaîne youtube ? … un trictracien ou trictracienne restera un ou une « master of pouic » pour toujours et ça … asmobidule ou editmachin ne pourront jamais nous l enlever de la tête :slight_smile: a nous les internautateurs et interautatrices « bienveillants » « non ingrats », merci pour tout ce que vous nous avez donné sur tric trac pendant toutes ces années … force et honneur !!

1 « J'aime »

Ha ha ha, ridicule commentaire (un casse bonbon, quel humour)

Merci pour cette selection et pour tous les tric trac d’or antérieurs. une boussole dans la plétore de jeux édités chaque année mais que l’on est pas obligé de suivre …

1 « J'aime »

…Désolé de participer à la curée, mais Immyr si tu ne veux pas de commentaires sur ton message, passe en mp la prochaine fois. Tu as été irrespectueux, et tu préfères tenter des circonvolutions au lieu d’assumer. Non, non c’est bien toi le pénible dans l’histoire. Et ton style est très pénible à lire, doublé du fait que l’on sent que tu t’écoutes beaucoup. Adieu l’ami.

1 « J'aime »

Que dire? pas grand chose…donc oui, adieu Gueguette 75 (en espérant changer mon style grâce à ta leçon sur “comment se soumettre à la doxa” )

Ce genre de commentaire ne va pas me manquer… Très condescendant vis-à-vis de ceux qui se mettent aux jeux en passant chez Cultura par exemple. Partant de ce postula de dénigrement cela implique que vos goûts sont au dessus de ceux des autres s’ils sont différents. Je comprends la réaction de Guillaume et je le soutiens. Des personnes comme vous ne donnent pas une bonne image de ceux qui partagent notre passion. Je précise que je suis amateur de gros jeux bien lourds européens et cette sélection ne me choque pas le moins du monde, il y en a pour tous les goûts. Et j’en reviens aux grandes surfaces qui commencent à proposer des jeux modernes de tout niveau, c’est en très grande partie grâce à TricTrac et non à une infime partie de ses membres imbus de leur personne…

1 « J'aime »

Veuillez m’excuser Mr Immyr, mais a part te plaindre, prendre la tête à tout le monde sans bien sûr ne donner aucune reponse ni aucun argument cohérent, à quoi sert ton commentaire ?
Je vais honnête j’adore les gens comme toi, ça permet toujours de rigoler un bon coup
Ps: si tu ne veux aucune autre intervention, utilise le mp :wink: tu vas voir c’est huperpratique pour un peu de tranquillité
Pss: tu me fais beaucoup penser à mon beau-père. On sent qu’il veut bien faire mais malheureusement quand il étale un savoir qu’il ne possède pas, déjà ça se voit en plus il se contredit et finit par dire pas mal de conneries :grin:
S’en rancune et bonne continuation et surtout au plaisir de te lire :kissing_heart:

n’empêche que plusieurs personnes vous ont demandé votre liste de jeux qui vous correspond bien. et vous avez esquivé la réponse.
cela m’intéresse, ya peut etre qq pépites dont je n’ai pas eu connaissance.

Excellente (dernière) fournée ! il y a en a pour tous les gouts n’en déplaise aux tristes sires ! J’ai pu essayer Challengers, il est aussi moche qu’il est bon ! nous avons joué à 7 en fin de soirée, tout le monde s’est bien amusé. Va falloir que j’essaie Virtù. Merci l’équipe pour ce dernier baroude d’honneur

1 « J'aime »

Merci d’avoir joué le jeu jusqu’au bout :slight_smile:

Merci pour ces prix et les commentaires qui vont avec, ça aide à naviguer un peu dans la jungle des sorties ludiques ! C’est terrible quand même, tous ces jeux auxquels on n’aura jamais le temps de jouer alors qu’ils ont l’air chouettes…
Tiens, je me rends compte en lisant cet article que j’ai vraiment un biais très fort lié au graphisme et au thème des jeux : certains ont beau être recommandés fortement et avoir l’air excellents à jouer, j’ai du mal à sauter le pas quand je n’accroche pas visuellement ! Ici par exemple, Challengers, Turing Machine et Heat en font les frais, et ce n’est pas faute d’avoir de bons commentaires pourtant ! Bon, c’est aussi un moyen d’aider à choisir, me direz-vous (délit de sale gueule, ce n’est pourtant pas très flatteur :-)).