Et les gagnants des prix des Boutiques Ludiques 2021 sont...

[La Maison des souris][MicroMacro Crime City][MicroMacro : Crime City - Full House][Ricochet 1 - A la poursuite du Comte courant][Ricochet 2 - Le profil de l’Homme sans visage]

Il y a quelques minutes à peine, sur la scène de l’amphithéâtre Eugenie du Palais des Congrès de la ville de Vichy, le Groupement des Boutiques Ludiques vient de remettre ses prix, pour la quatrième année déjà.

Cette année, le choix était de récompenser l'ensemble de la chaine créatrice qui est à l'origine de nos chers jeux de société : les actrices et auteurs, les illustrateurs et illustratrices, mais aussi les équipes qui chez les éditeurs, s'occupent de transformer le projet signé en jeu édité. Pour revoir la sélection, vous pouvez la retrouver ici.

Mais passons donc aux résultats :

Prix de l'auteur.e 2021 du Groupement des Boutiques Ludiques

Tric TracDéjà vainqueur du prix Ludimania dimanche dernier, c'est un magnifique doublé pour l'auteur de ce si bel OLNI qu'est Ricochet. Notez qu'il existe déjà deux jeux différents : Ricochet - A la poursuite du comte courant, et Richochet - Le profil de l'homme sans visage.

Si vous n'avez pas encore eu la joie de l'essayer, je vous conseille vivement le premier opus.

Prix du travail d'illustration 2021 du Groupement des Boutiques Ludiques

Tric Trac

Assez ! Assez ! Décidément, ce jeu aura cette année trusté les récompenses les plus prestigieuses. Après l'As d'Or - Jeu de l'année décerné à Cannes, puis le Spiel des Jahres, voilà une nouvelle récompense pour MicroMacro Crime City, qui arrive juste au moment de l'arrivée en boutique de la deuxième boite : MicroMacro Crime City - Full House.

Une belle reconnaissance pour un jeu qui ne serait rien sans ses magnifiques illustrations aux multiples petits détails.

Prix du travail éditorial 2021 du Groupement des Boutiques Ludiques
Tric Trac

Derrière le logo de l'éditeur sur la boite se cachent beaucoup d'hommes et de femmes qui travaillent dans l'ombre, et qui sont tous indispensables pour qu'une belle idée, un proto ingrat ou un jeu prometteur arrive en boutique dans sa belle boite. Responsable de projet, graphiste, illustrateur et illustratrice 3D, maquettiste, les voilà à leur tour mis en avant grâce à ce prix.

Et c'est pour la Maison des Souris une belle reconnaissance, après une nomination remarquée à l'As d'Or - jeu de l'année catégorie enfant.

Bravo aux gagnants et gagnantes, mais aussi aux autres sélectionnés, et vivement l'année prochaine !

Vous pouvez retourner à vos parties, et je retourne féliciter gagnants et gagnantes de vive voix.

17 « J'aime »

ça le fait pour moi comme palmarès.

tout comme y disent

Yes Bravo Ston ! :+1:

1 « J'aime »

Je croyais qu’il était roux Ston. :wink:

La maison des souris est excellent je confirme. Les enfants adorent. Le travail éditorial est incroyable et je trouve qu’il y a de plus en plus de jeux comme ça avec des mécaniques innovantes. C’est chouette :partying_face: !

1 « J'aime »

Ricochet est un jeu très malin qui a dû demander un long temps de développement. Les jeux de mots y sont excellents. Ce prix est mérité et est un bon coup de pouce pour ce jeu trop méconnu.

2 « J'aime »