DicoLSF adapte les jeux en langue des signes

Un des temps forts de Saint-Herblain fut une étonnant autant qu'étrange partie des "Loups Garous de Thiercelieux". Animée par Cyrille Ruau, elle était particulièrement silencieuse mais néanmoins très vivante car entièrement jouée en langue des signes.
Cyrille Ruau est directeur de l'association DicoLSF qui se propose, entre autres, d'adapter les jeux de société en langue des signes. Pas mal de jeux ont déjà été adaptés, il suffit de jeter un œil sur leur site pour s'en rendre compte. Une initiative louable qu'ils ne demandent qu'à développer.
Lui et l'association souhaitent que plus de jeux encore puissent être adaptables. Pour cela, il suffit que des éditeurs -pourquoi pas des joueurs- leur adressent un ou plusieurs jeux afin qu'ils puissent tester la compatibilité de celui-ci avec un public malentendant. Ils aimeraient même que les jeux qui peuvent être adaptés comportent un logo spécifique sur leur boîte ainsi qu'un lien vers la règle LSF en vidéo sur la règle. Leur association étant reconnue d'intérêt général, tout don de jeu peut donner lieu à une déduction d'impôts de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises mais il est aussi possible de le faire de façon totalement désintéressée.
Sur leur site internet, il y a tous les détails nécessaires à un don ainsi que leurs coordonnées pour en savoir plus.