Euphoria, de la partie !

[Euphoria: Build a Better Dystopia]

Euphoria, de la partie !“Euphoria” est un jeu signé Alan Stone Et Jamey Stegmaier. Après des explications faites par Monsieur Nicholas de chez Morning Players, nous avons joué. Un bon moyen de voir la mécanique en pleine action et de vous rendre compte si c’est fait pour vous ou pas.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette vidéo. 

Ce jeu fait vraiment envie.

Il sera mien pour bientôt...

 

Quel plaisir de retrouver mon ami Guillaume aux commandes d'une TTTV.

J'aurai envie de dire qu'il est bon, toujours à l'aise et surtout moins chevelu et moins barbu que notre cher Mr Phal....

En plus, il présente un jeu qui me fait très envie... Un thème original, reste à voir s'il est vraiment présent dans la partie, il semble que oui... mais j'attends d'y jouer, avec impatience.

Amitiés à Guillaume d'un montpelliérain...

 

1 « J'aime »

Merci aux Morning Players d’avoir tourné cette TTTV pour donner plus de visibilité à ce très bon jeu qu’est Euphoria !
Le thème est présent si on se donne la peine de faire un effort d’imagination, mais il faut avouer que ça reste un jeu de conversion de ressources…

Et comme tout le monde, je me réjouis de voir que M. Guillaume est aussi agréable en présentateur qu’en invité des TTTV ! Où l’on s’aperçoit qu’il est un vrai joueur qui joue pour gagner d’ailleurs, largement aussi tenace et couineuse que Phal :slight_smile: Et c’est ça qu’on aime !

Euphoria, que je guette en VF depuis très longtemps, est sans doute un très bon jeu, mais curieusement mon euphorie est un peu tombée après cette vidéo. Le système de jeu ne m'a pas séduit et pourtant je suis un fan des poses d'ouvriers. Ca été bien présenté pas de soucis, mais à voir, j'ai trouvé ça complexe et confus, pas du tout évident à suivre devant mon écran.

Pour moi, à essayer, si possible, avant d'acheter.

 

1 « J'aime »

Merci à vous pour le soutien et amitiés au montpelliérain :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, sur le plateau de jeu, sur la piste de lucidité, j’ai crus voir inférieur ou égal a 16, ce qui veux dire que l’on perds un ouvrier à 17 et non pas a 16.
Erreur de ma pars ?

@Redmagnus Bonjour ! En fait c'est écrit "supérieur ou égal à 16" sur le plateau. Si la lucidité totale est supérieure ou égale à 16, on perd l'ouvrier le plus lucide.

1 « J'aime »

Hum …. je suis perplexe tout comme Giludo. Je ne suis pas convaincu. Pourtant tout est là, un jeu de pose d’ouvriers, pas trop long, pouvant se jouer à 6 avec un thème accrocheur. Je pense comme Giludo que pour celui là une partie en vrai me sera nécessaire pour me convaincre - par hasard, l’équipe de Morning Players ne voudrait pas venir une petite démo à une des soirées jeux de la ludo de mon quartier :wink:

1 « J'aime »

A la 37e minute, M. Guillaume fait un 5 et oublie de défausser une ressource à cause du marché en haut à droite … De même il y a de nombreux oublis de perdre du mora à la récupération des ouvriers.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne trouve plus le fiche tric trac pour ce jeu Euphoria…
Est-ce normal?
C’est un bon jeu pourtant (meme si cele n’a surement rien a voir…)
erci pour votre reponse.

Cher Monsieur,

Ha ben oui, étrange. Nous allons mener l’enquête…

1 « J'aime »

ah ah ,merci m’sieur Phal!
j’ai posé la question a Morning mais bon, ji si pas si ils auront quoique se soit a mi ripondre