Evolution : Adapte ou crève !... Cash !...

Et la boite evolution VF, inclut-elle climate du coup ?

Cher(e) Alfa,

non, la boite Evolution VF est la vf de la boite Evolution de base.
Nous attendons de plus amples informations pour savoir si Climate sera traduit ou pas, et si oui, dans quel délai.

J’ai pas compris, la boite climate contient le même matos que la boite de base avec des choses en plus? OU bien c’est des cartes différentes?
Vaut il mieux commencer directement par Climate si on est un gros joueur?

Cher(e) duinhir

la boite Climate contient les mêmes cartes que la boite de base avec des cartes en plus, le tout mis en forme pour correspondre aux nouvelles règles du climat. Si l’anglais ne vous fait pas peur et que vous êtes plutôt “gros joueur”, effectivement, passer directement par Climate s’entend parfaitement… :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais pourquoi les jeux édités en francais sont-ils toujours plus chers qu´en allemand? 50€ en France, 25€ (!!!) chez Schmidt en allemand…

Beaucoup plus rapide que moi pour l’explication - merci M. Guillaume :slight_smile:
Pour info, une traduction des règles de Climate est en cours dans le forum ([KS Terminé ] Evolution : Climate (standalone) - Discutons projets participatifs - Forum de Trictrac).

1 « J'aime »

Partagez vos expérience dans la section Stratégie et variantes ! :wink:
Ce jeu est follement bon !!

Parce que le marché Allemand est un marché cassé sur lequel les éditeurs pratiquent régulièrement le dumping après quelques mois sur les jeux qu’ils ne parviennent pas à vendre. 25€ , n’est clairement pas le prix d’un tel jeu sauf dans un vide grenier ou… en Allemagne.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse Mr Guillaume
Du coup, je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas directement Climate qui a été traduit…

Selon toute vraissemblance, CLIMATE s’il sort en VF, sortira en stand alone ce qui garantira que les possesseurs amoureux du jeu de base l’acquièrent. Mais FUNFORGE nous en dira certainement plus sur ce sujet (enfin j’espère…).

@duinhir :il me semble que la version climate a été kickstarté plus ou moins au moment de la décision de la localisation en VF d’évolution donc je dirais qu’il ne pouvait faire direct la version climate. Et puis le buzz avait été fait sur la version évolution et non pas sur climate, donc moins de chance d’un succès à la vente en VF. Mais bon c’est une idée, c’est pas forcément la vraie raison :wink:

Oui, bon. J’ai écrit le contraire de ce que je voulais dire: selon moi, CLIMATE ne sortira pas en stand alone pour que ceux qui ont le jeu de base en VF ne se retrouvent pas avec des cartes en double…

Une chance de voir Flight et /ou Climate édité en français par Funforge ? Si oui, dans quel délai ? Merci pour la réponse.

Oui, c’est évident que Fun Forge va éditer en français les extensions de EVOLUTION !
Ce jeu est excellent !

1 « J'aime »

J’imagine que tout dépend de l’EVOLUTION des ventes de cette VF. Si les ventes s’enVOLE (flight) alors je dirais que le CLIMAT(e) est tout bon :wink:

1 « J'aime »

Merci pour cet éclairage. Je me demande maintenant si je dois poursuivre mes achats en Allemagne où je réside ou soutenir les auteurs en payant le prix fort en France dans ma boutique préférée qui a la bonne idée de livrer gratuitement les grosses commandes :wink:

Une information supplémentaire pour tous les amoureux du jeu qui souhaitent y jouer avec les enfants encore en âge scolaire: il existe une version simplifiée pour les initier. Nous adorons aussi !!! Le jeu est prévu à partir de 8 ans, des enfants déjà très joueurs pourront vous dévorer dès 6 ans…

1 « J'aime »

@palferso : je parierai pas là dessus, ça voudrait dire que la version vf serait spécifique et que les gens qui voudraient climate devraient d’abord se trouer une boite de evolution potentiellement en rupture

Après un petit mail chez Funforge, voici leur réponse :

“Nous avons également la licence pour les extensions, donc il n’y a pas de raison que nous ne les fassions pas.
Par contre, elles ne sont pas encore en production, donc je n’ai aucune date de sortie à vous annoncer pour le moment.”

Wait and see :slight_smile:

merci pour ta réponse.