Excape, en vidéo et à mains nues

[Excape]

“C’est vraiment chaud”

Excape, en vidéo et à mains nues

L’hiver est rude au Québec. Nul besoin de chef indien et de bûcheron pour s’en persuader, il suffit de laisser faire les gens de Filosofia. Ces fous ont battu une sorte de record du monde dans le jeu de société : jouer dehors par -28° Celsius.

Ils ont donc fait une vidéo de présentation d’“Excape” à l’extérieur de leurs locaux et le thermomètre de la voiture de Sophie Gravel indiquait bien la température… Bon évidemment, à -28°C, les explications de Martin Bouchard ne sont pas toujours claires. mais parler avec la bouche qui colle, hein ! J’aimerais vous y voir. Grand respect pour lui qui a joué un bon moment les mains nues. Surtout qu’en plus, il a gagné la partie, le bougre.

Si vous voulez savoir comment ça marche, “Excape”, c’est le moment ou jamais. Inspirez un bon coup, enfilez un anorak et vos boots spécial -74°C. N’oubliez pas vos gants et la pelle à neige.


> Excape par -28°C chez Filosofia et en vidéo

> La brève Tric Trac décrivant les mécanismes du jeu


“Excape”
un jeu de Reiner Knizia
pour 3 à 6 joueurs
édité par Filosofia
disponible à partir de la fin du mois de janvier.

Eh bien, chapeau en effet pour ces images rafraichissantes ! Ou plutôt... gros bonnet ! :-P

(Mais, dommage que le jeu ne soit pas jouable à deux !)

Merci Sophie, vous m'avez bien fait rire!!! Décidemment, Filosofia n'a pas froid aux yeux ;) La variante de jouer à l'extérieur à -28 sera-t-elle dans les règles? (Ca accélère surement un peu la partie hein?)

Et bien de rien Chuck ! On a eu beaucoup de plaisir à le faire.... en fait moi surtout :) Les autres que j'ai trainés dehors à cette température ne l'ont peut-être pas autant appréciés :) Prochain tournage : Excape sous l'eau dans la piscine de Dany cet été :)