Exit :... tant, non ?

Cher Monsieur,

Des gens normalement constitués peuvent jouer aux 2, sans problème. Tout autant que n’importe qui peut faire des escapes rooms… La différence dans la sélection des prix ludique n’a de sens que pour les dit jury à des moment M. :o)

Beuh non, tout le monde imprime au taf’, non ?
… Ah bon ?
HS : Super les podcasts la radio des jeux !

1 « J'aime »

Question bête : pour les démos d’Unlock, il faut imprimer en recto verso, est-ce aussi le cas pour cette démo? Je n’ose pas regarder le fichier tant que je n’ai pas la réponse.

Oui, c’est aussi le cas, comme indiqué dans le fichier “Lisez-moi”. Pour le découpage, tu pourras regarder le VERSO des cartes sans crainte de spoil (c’est écrit en haut des pages A4).
Note : chez moi, le recto-verso sur le disque n’a pas rendu un alignement parfait, mais c’est peut-être à cause de ma façon de procéder.

heu quelqu’un peut m’expliquer la fin du jeu? Car on n’est jamais tombé sur la bonne combinaison, même en s’y reprenant 3 fois… C’est nous qui sommes buggés ou c’est la démo?

J’ai lu sur BGG qu’on devait “détruire” une partie du matériel du jeu pour résoudre les énigmes, et qu’on pouvait le jeter une fois joué. Est-ce que c’est confirmé ?

1 « J'aime »

A priori c’est plus facile en le faisant, mais c’est faisable sans détruire le matériel. Sans doute une photocopieuse à porté devrait résoudre le problème

Merci pour la réponse mais du coup ce sera sans moi. Payer pour un jeu non rejouable soit, mais devoir en plus photocopier des éléments pour le préserver non merci.

Je ne me souviens pas de la fin du jeu mais nous n’avons vu aucun bug.

J’ai eu le même soucis que toi, je te mp la soluce.

Ce point m’intéresse aussi. Que les énigmes ne puissent être faites qu’une fois par la personne, ok, mais qu’ensuite on ne puisse pas en faire profiter la famille ou les amis, je trouve ça dommage.
A-t-on du coup des retours là dessus des joueurs ? Genre des éléments a photocopier en “avance” avant de faire une partie ?
Merci

Démo d’Exit testé avec succès, la famille a adoré, donc on va surement prendre le jeu, belle initiative !
Pour Unlock y a aussi une démo à imprimer ? Ça m’intéresse pour comparer…

Oui impression au boulot presque tout le temps :wink:

Dans la cabane abandonnée, il y a 2 “éléments” de jeux que l’on peut photocopier, découper, placer dans la boite face cachée avec éventuellement au dos la lettre correspondant à l’énigme pour laquelle on aura besoin de ces éléments. Cela en fait un jeu tout à fait rejouable pour d’autres personnes ! Les éléments photocopiés ne seront pas détériorés :wink:

Il y a juste une mécanique de pliage à un moment (difficle d’en dire davantage sans spoiler donc je m’arrête ici). Pour palier à celà, nous avons pu simplement “courber” l’élément sans le plier, et le tour est joué ! Il faut juste prévenir les futurs joueurs. Car une fois la pliure faite, les prochains savent où plier.

Nous en tout cas on a adoré le jeu ! Pour des fans d’unlock (tous les scenarios joués), nous aimons beaucoup cette mécanique très différente et les prochaines boites sont déja précommandées !

En étant soigneux, pas besoin de photocopier des éléments, on peut faire l’énigme sans rien abîmer (ce que nous avons fait de notre côté). Après ça peut être plus simple pour certaines personnes d’avoir certains éléments coupés ou autres!

1 « J'aime »

le problème de photocopier “par avance”, c’est qu’on livre une partie de la solution (cet objet est à détruire, celui là non…). Ce que je conseille, c’est d’avoir un scanner à portée et d’imprimer au fur et à mesure.