Expédition Altiplano arrive le 20 avril

[Babel][Expédition Altiplano][Les Cités Perdues]

Matagot sort son premier inédit.

Expédition Altiplano arrive le 20 avril

Expédition Altiplano”, de Christian Martinez, va arriver là d’au mois d’avril, vers le 20. C’est une première pour l’éditeur, Matagot, puisque c’est son premier jeu fait tout par eux, et c’est, on dirait bien, une première pour l’auteur puisque ça s’rait p’tet bien son premier jeu.

Expédition Altiplano” est un jeu pour 2 joueurs ou vous allez essayer de récupérer des reliques, mais votre adversaire aussi, et les mêmes en plus. Alors vous composez votre équipe d’exploration, avec des baroudeurs et des archéologues en piochant des cartes dans la pile commune, que vous posez de votre coté au fur et à mesure de la partie. Vous allez pouvoir débaucher des personnages de votre adversaire, lui dégager à coups de pièges, à coup de capacités de personnage, etc… Mais lui aussi, du coup. Tout ça pour réunir les conditions nécessaires (lieu, nombre d’archéologues de votre coté, etc…) à la récupération des trésors. Trésors assez rare en fait dans le jeu, donc faudra pas les louper…

Les parties sont assez rapides, mais peuvent durer si les deux joueurs sont chauds de je prépare bien mes coups. C’est joliment illustré par un Monsieur répondant au nom de Mike. Et si vous avez aimé des jeux comme “Cités Perdues” et autres “Babel”, c’est un peu dans la même veine, donc ça devrait certainement vous plaire…

Pour faire patienter, il y a un trailer de bande-annonce sur le futur site officiel : cliquez là !
Soyez patient, c’est le moins que l’on puisse dire, le trailer est un peu long à charger…

Expédition Altiplano
Un jeu de Christian Martinez
Illustré par Mike
Pour 2 joueurs à partir de 10 ans
Chez Matagot
Sortie prévue : 20 avril
Prix : 18,5 €uros

Mais c'est illustré par le type qui avait fait les dessins d'Arkéos ! Alors ça, c'est une bonne nouvelle.

C'est bizarre: ça donne envie...lol!

C'est un jeu uniquement avec des cartes ou il y a d'autres matériels ?

effectivement, ca donne envie.

Je dirais meme plus, quand est-ce que j'apprends a y jouer ?

Plus serieusement, le trailer est bien fait, peut-etre long a charger par rapport a ce qu'il y a a voir, mais bien fait :)

Y aura-t-il un joueur avec les archeologues et l'autre avec les baroudeurs, ou bien tout le monde aura les memes perso ?

Ca sent le deck a se constituer pour faire des tournois ca...

Cher Monsieur Torg,

Les 2 joueurs ne préparent pas leur équipe avant, elles se constituent en cours de parties, en piochant dans un tas commun au fur et à mesure... Donc, pas de deck à préparer pour les tournois avec des combos de la mort ;o)

Pour finir sur la question de Torg : de plus les deux joueurs peuvent panacher les baroudeurs et les archéologues.

Semble intéressant effectivement :)

J'achète !

Si c'est d'aussi bonne qualité que les autres productions Matagot, je fonce!!!

Juste une petite précision :

Après bien des délibérations en interne, nous avons opté pour un trailer assez lourd, mais en définition optimale.

Si vous avez internet avec un débit faible, et que vous êtes de nature peu patiente, vous pouvez le voir en petit et plus léger sur la page suivante du site de Matagot :

cliquez là

C'est avant tout un jeu de cartes.

Il est certes accompagné d'un grand plateau, avec des emplacements pour les différentes pioches et les cartes personnages, et avec de petits rappels de règles. Mais ce plateau est tout à fait optionnel. C'est plus un support de jeu qu'autre chose et il est tout à fait possible de jouer dans le train, par exemple.

Pour répondre à toutes les questions techniques : je viens de placer un pdf allégé des règles sur notre site (même lien que ci-dessus)