Expédition Northwest Passage

[Northwest Passage]

Expédition Northwest PassageLors du Festival International des Jeux de Cannes, Monsieur Hicham de Matagot est venu nous parler de “Expédition Northwest Passage” d’Yves Tourigny. Si vous avez loupé le Direct, voici la vidéo à la demande…

Vive les jeux d’aventures, même par grand froid ! Inscrit sur ma liste de jeux à suivre. Le thème me plait beaucoup.

Un jeu qui promet, tant par le thème, le graphisme, que par les mécanismes de jeu, je vais vite le tester sur BGA !

Très bonne info ^^. Je note sur ma liste pour le père Noël… et oui, rien ne vaut l’anticipation ^^.

Excellent, j adore le thème qui me rappelle “Terreur” de Dan Simmons (bientot adapté au petit écran je crois).
“Cher papa Noël…”

Perso, j’ai de suite pensé à l’expédition de 1914 de Sir Ernest Shackleton mais au pôle sud…

J’adore le thème, le matos à l’air sympa, reste à avoir un peu plus d’explications et une partie mais je pense qu’il va attérir chez moi celui là … A suivre !

Thème et conception qui a l’air de sortir des sentiers battus. Vivement plus d’infos sur ce jeu

Après cette mise en bouche, il est clair qu’une TT d’explication et surtout de partie s’impose ;-).

Ça faisait un bail qu’on n’avait pas vu le toujours aussi sympathique Monsieur Hicham dans une tititivi. Ça fait plaisir! Surtout que le jeu a l’air, une fois de plus, de bien promettre. Vivement la partie!

Je n’ai absolument rien compris ! Que cette explication est brouillonne ! Heureusement que le thème est alléchant… J’attendrai la mise en ligne de la règle pour le faire une idée.