Exxit, 40 exemplaires en avant première

Voilà un jeu abstrait qu'il est drôlement malin.

J'avoue qu'au départ, j'ai du m'accrocher: en effet, si les règles sont très simples (comme il se doit de tout jeu abstrait), j'ai eu au départ de sérieuses difficultés à visualiser à moyen terme l'évolution de la partie.

Mais ensuite, une fois que cette mécanique très originale est assimilée, c'est un vrai bonheur... Un joli cadeau de Noel pour les amateurs de cette catégorie de jeux malheureusement boudée par les éditeurs, qui aura une place de choix à côté des autres jeux Jactalea et du projet Gipf

-> la jaquette est en cuir, comme toujours chez Jactalea, les pièces en latex, comme pour le khan Tsin ... pas de commentaires non plus svp !

L'occasion pour moi de dire mon bonheur de voir Exxit sortir, deux ans après le prix de Boulogne-Billancourt. Et de remercier les nombreux joueurs, TTciens pour beaucoup, par qui cela a pu être rendu possible.

Alors, merci, François, Fabien, Christine, Laurent, Fred, Cédric, Pascal ... pour la première belle version de la règle, les contacts, le système de notation, la mise en ligne, les encouragements ... La sortie d'Exxit, c'est un peu une oeuvre collective !

j'aime pas trop ce rouge et noir

y aura t il d'autres choix de couleurs ?

Pourtant le rouge et le noir se marient très bien avec le cuir et le latex et la catégorie jeux de réflexion à 2. Merci d'éviter là encore certains commentaires déplacés.

c'est pas plutôt rouge et brun ?

"Merci d'éviter là encore certains commentaires déplacés."

Attention, on est sur Trictrac, on n'a pas le droit de donner son avis. Juste de dire du bien des jeux qui sortent.

Cher Monsieur jesuissincere,

Harf, je vous invite à parcourir un peu le site et de lire les 44676 avis, vous verrez qu'on peu le donner son avis, justement :o)

Cher Monsieur Monsieur Phal,

Harf, je sais bien cela. Je trouve simplement un peu fort que parce quelqu'un dit qu'il aimerait d'autres couleurs, on lui reproche des "commentaires déplacés".

ahem...concernant les "commentaires déplacés", je crois surtout qu'il y avait du second degré avec de l'humour dedans...rapport au cuir et au latex...

Cher Monsieur jesuissincere,

Ha ben je pense que vous avez pas bien compris la blague sur le cuir et le latex, en fait :o) Voilà comment on en arrive à des conclusions étranges sur la ligne éditoriale du site :o)

:)

oui moi aussi j'aime bcp ce jeu

même si au début l'apprentissage est difficile

un mélange de zertz et de gipf

Une bonne nouvelle... Concernant les pièces rouge et noir, je trouve un peu dommage que l'épaisseur rouge soit dominante (attention pas d'idée déplacée !). Le noir semble juste un aplat...

Le cuir ,le latex, visiblement ca exxit(e) (les esprits)

mouhahahaha et bien et bien nombreux jeux de mots pour cette sortie..; hihi c'est bien trouvé... enfin qui est-ce qui a l'esprit mal tourné ?

vivement l'an prochain ;-)

aarrggg... et pourtant je tiens, mais franchement c'est injuste de demander de ne pas faire de remarques graveleuse sur des rondelles en cuirs et des bouts de latex.... mais je tiens...promis

Bravo Vincent !

J'espère que le succès sera à la hauteur de la richesse du jeu. Connaissant la qualité de la production de Jactalea et avec la campagne marketing orchestrée de main de maître par Vincent et Timtim je n'en doute pas ! Moi aussi cet habillage de cuir rouge et de latex m'exxit... Bon je sort...

Pour Monsieur jesuissincère, effectivement il s'agissait d'une boutade. Libre à vous de ne pas aimer le rouge, le noir, le cuir et le latex. Ce serait dommage toutefois de ne pas l'essayer car si certains aiment ca, pourquoi pas vous ?

Sincères félicitations à m'sieur Vincent et merci à Jactaléa pour cette magnifique édition ! Voilà, j'ai trouvé mon cadeau de Noël, moi ! :o)

C'est con, je venais à peine de finir (dimanche !!!) un nouveau proto d'Exxit pour jouer : Du coup, j'ai aussi trouvé un cadeau original et fait main à offrir ! ;o)

Exxit, c'est du tout bon, mangez-en !

Ayéééé, le Père Noël est passé à la maison... avec sa jolie voiture jaune ! :o)

Bilan : Jactaléa a fait de la belle ouvrage. C'est une édition de très bonne qualité, au matériau chaleureux qui donne vraiment envie de jouer.

Très content, je suis, donc ! :o)

Merci à Jactaléa et bravo encore une fois à Vincent pour cette brillante édition. ;o)