Faidutti chez Funforge pour Essen

[Elfenland][Isla Dorada][Ulysses]

10 ans de travail sur “Isla Dorada”

Faidutti chez Funforge pour Essen

Bruno Faidutti vient d’annoncer sur son site que le prochain gros jeu de Funforge -alors que “Pony Express” vient juste d’arriver en France- serait de lui. Il sera vraisemblablement disponible pour le salon d’Essen. Son nom : “Isla Dorada”.

Ce jeu est à la synthèse -c’est son auteur qui le dit, même pas besoin de chercher- de deux très bons jeux : “Elfenland” et “Ulysses”. Si beaucoup connaissent le Spiel des Jahres 1998, beaucoup moins ont eu l’occasion de jouer à Ulysses, un excellent jeu des auteurs de “Wings of War” sorti en 2001. Autant dire que cette annonce est très excitante.

En attendant d’en savoir plus sur le fonctionnement du jeu, il est possible d’aller lire chez Bruno Faidutti comment ila conçu ce jeu et comprendre un peu comment il va fonctionner.


> L’hsitoire du jeu chez Bruno Faidutti

> Le site de Naïade


“Isla Dorada”
un jeu de Bruno Faidutti
édité par Funforge
disponible en octobre

1 « J'aime »

alléchant et historique intéressant. Il n'est pas filtré d'info sur le nombre de joueurs. Sachant que Faidutti privilégie plutôt les jeux de groupe, celui-ci sera-t-il jouable à 2 ?

Deux joueurs, non, désolé ! C'est prévu pour 3 à 6 joueurs.

Notez le 6, quand même - ces derniers temps, la plupart des jeux s'arrêtent à 5, voire 4.

Très très excitant !

Après un passage sur le site de Mr Faidutti je viens d'en lire sur le BGG une courte review après une partie cannoise.

Précisant quelques mécanismes et tensions subséquentes, elle en dit assez pour sentir tout le fun d'une partie à de nombreux joueurs... Une mission commune et des objectifs contradictoires ?

Miam !

Les deux illustrations de Naiiades pour le moment disponibles sont pile-poil dans l'esprit de ce que j'imagine le jeu être. Et ça aussi, ça fait envie.

Même avis que zoyd.

10 ans d'effort, respect Mr Faidutti.

J'avais parcouru l'annonce sur le site de M.Faidutti avant de voir ce flash sur TT.

Je peux juste dire que j'adore les graphismes et le thème. Si le ramage ressemble au plumage...L'aventure nous attend.