[Speech Contes de fée]
“Fairy Tales” est un jeu de Fabien Bleuze et Yves Hirschfeld, mais ce ne sont pas les deux compères qui sont venus à l’officine. Non. C’est Matthieu d’Epenoux, l’éditeur. Et il nous a expliquer le pourquoi et le comment de la chose. Comme ça vous saurez tout ou presque.
Petite boîte très sympa ! Mini-Prunelles s’amuse beaucoup à mélanger les cartes avec celles de Speech et les étale dans le salon pour raconter des histoires géantes ! (Bravo Mops pour le "Ils ont raison, il faut un papa, une maman, j’ai bien ri )
On ne compte pas les points
Plagiat de “il était une fois”
Je trouve étrange que Mr Mathieu ne connaisse pas plus que ça les règles d’un jeu qu’il est sensé promouvoir.
Je pense que la petite boite metal se fera plus facilement voler en boutique que la moyenne boite en carton et plus l’emballage est grand plus il a de visibilité en rayon. par exemple
Un très joli jeu pour raconter une histoire à ses enfants et développer leur imagination.
@ Bons-jeux = Même si le thème est le même que celui d’Il était une fois, la mécanique est très différente.
@ Inca = Désolé d’être aussi peu pro mais j’avoue que l’on a repris les règles américaines et que j’y ai joué il y a 6 mois. Je ferai mieux la prochaine fois.
Pauvre Monsieur Matthieu qui s’en prend plein la poire, que vous êtes vilains moi je l’aime bien Matthieu
Même le nom est un plagiat
c’est une boite ronde, c’est un plagia de dobble, c’est un conte de fée, c’est du il etait une fois, c’est en métal, il s’auto plagit !
faut arrêter quand même avec ces histoire de plagiat qui ne peuvent que désservir le jeu et bloquer la création (enfin voir le débat TTTV)!
sinon matthieu j’aime toujours beaucoup, il vend bien son truc en faisant tout pour ne pas bien le mettre ne valeur mais ça marche car il me plait bien
j’aodre aussi le grillage de Mr Phal sur le “générique” !
J’aimerais bien comprendre en quoi il s’agit d’un jeu de messieurs Hirshfled et Bleuze O_o J’avoue que là ça m’échappe.