Falling Sky, Hex Rules #16

[Falling Sky: The Gallic Revolt Against Caesar]

Dans ce numéro moderne de Hex Rules, Monsieur Guillaume et Monsieur Guillaume se livrent une guerre des Gaules. Le ciel leur tombera-t-il sur la tête ?

7 « J'aime »

Carrément bien.

Commandé !

Par contre, je trouve le plateau un peu petit, est-ce que ça ne surcharge pas les provinces et empêche une bonne vue générale de la situation ?

Bonjour Seb283,

Pas du tout, car le nombre de pions en jeu est finalement limité et souvent une bonne grosse baston éclaircit le plateau pour quelques tours…
La couleur des pions rend très claire la compréhension immédiate de la situation politique.
L’ergonomie du jeu est l’une des réussite éditoriale de cet opus.

La carte de taille moyenne permet de jouer sur une table de dimension raisonnable car vous devrez également poser quelques aides de jeu.

Bonnes parties

M.G.

Merci Guillaume. Je me réjouis d’y jouer, autant pour le thème que pour le système COIN. Les règles sont disponibles en ligne, elles me semblent assez claires. J’écrirai un compte-rendu sur la fiche du jeu.

J’ai eu la chance d’y jouer il y a quelques mois et ce jeu est une merveille. L’équilibre est superbe et ce n’est pourtant pas si simple avec l’asymétrie de ce jeu. Si jamais Seb283, les règles sont certes très claires, mais l’asymétrie étant tellement importante, je te conseil si jamais de maitriser toutes les factions avant d’expliquer le jeu à quelqu’un pour leur donner le détail de ce qu’ils peuvent faire. Moi ma première partie on ne m’a pas expliqué ce que les romains faisaient de bien et leurs tactiques et je suis passé à côté de plein de choses en fouillant tout seul. Je dis ça, je dis tout ! :slight_smile:
Have fun !

Nous travaillons à deux sur la traduction en français de l’ensemble du jeu. Ca devrait être finalisé d’ici un mois je pense :slight_smile:

Les règles et le reste du matériel sont disponibles en français sur le site de GMT : http://www.gmtgames.com/p-622-falling-sky-the-gallic-revolt-against-caesar-2nd-printing.aspx