Famiglia déroute sur les étals

[Famiglia][Funkenschlag]

Pour apprécier, il faut insister…

Famiglia déroute sur les étals

Famiglia” est disponible sur les étals des bonnes boutiques de notre hexagone national de la France. Il s’agit d’un Friedemann Friese, l’auteur du grandissime “Funkenschlag” connu par chez nous sous le nom de “Mégawatt”, l’homme qui met du vert partout.

Nous sommes face à un petit jeu de cartes au prix de 15€. Déjà, cela donne une idée du matériel que vous allez trouver dans la boîte. Pour ce qui est de la mécanique, le Docteur Mops a fait un excellent article où il explique les tenants et les aboutissants. Le mieux est d’aller le lire.

Par contre, attention, même si nous sommes face à un jeu de cartes avec des illustrations amusantes de type BD et un humour à base de mafia dedans qu’on se dit que l’on va bien rigoler, le jeu n’est pas d’un abord évident. Non pas qu’il soit compliqué, du tout. Disons que la chose déroute et qu’il faut passer les premières parties pour comprendre enfin comment maîtriser les subtilités. Il n’est pas sûr que le jeu vous plaira quand même, mais la plupart des gens qui aiment “Famiglia” ont été déroutés lors de leurs premières parties, puis le plaisir est apparu. Ce qui est bon à savoir avant de hurler que c’est tout beurk. A une époque où on veut du plaisir immédiat, il est pas mal d’avoir de petits jeux qui ne se livrent pas de suite et qui nous font revoir nos fondamentaux.

:arrow_forward: L’article du Docteur Mops, c’est par là !
:arrow_forward: Un sujet sur le forum où les internautes expliquent qu’il faut insister, c’est par ici !

Famiglia
une jeu de Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky et Fréderic Bertrand
Publié chez Edge
Distribué par Millennium
pour 2 joueurs à partir de 10 ans
Disponible là tout de suite
Prix constaté : autour de 15€

1 « J'aime »

Franchement il abuse Friedman, bientôt on va être obligé de lire les règles, voire de réfléchir pour jouer :p

déboule plutôt que déroute non ?

sinon bon jeu, amha...