“Fantasy” n’est pas ce que l’on peut appeler un “Top du Top” sur Tric Trac. Sortie en 2001 dans la collection du Kangourou, le web était à l’époque quasi exclusivement fréquenté par des joueurs qui voulaient du bon gros jeux, et “Fantasy” n’est pas ce que l’on peut appeler un “bon gros jeux”. Mais il a trouvé son public et “Fantasy” c’est très bien vendu. Alors forcément, quand un jeu a du succès, pouf, arrive une extension.
“Fantasy II” va donc arriver en janvier 2007, 5 ans après la sortie de la boîte de base, et sera, comme pour la boîte de base, signé Sylvie Barc. De nouveaux peuples et des règles annoncées comme “un peu plus tactiques”…
Les jeux Kangourou, pour ceux qui ne saurait pas, ce sont ces petites boîtes en général posé près des caisses dans les boutiques. Mais si, vous savez bien, le format “Loups-Garous de Thiercelieux”… 9 €uros pour une petit boîte carré…
Moi, j'aime beaucoup Fantasy, que je trouve léger, amusant et plein de rebondissements, et j'attends avec impatience les ogres et autres bestioles de Fantasy II.
Moi aussi, j'aime beaucoup Fantasy pour y avoir joué des dizaines de parties avec mes enfants il y a 3-4 ans, y compris mon fils Cyril qui y a joué avant même de savoir les lire.
Il ne faut pas oublier que Fantasy n'a jamais été destiné aux "joueurs qui voulaient du bon gros jeux" mais aux enfants... Alors évidemment, si on l'achète en pensant acheter E&T, ça risque de faire bizarre ! Ceci dit, cette extension rend effectivement le jeu beaucoup plus tactique.
Pour nous (entendre ma famille), Fantasy correspond à un crénaux très particulier : le jeu auquel on peux jouer dans le TGV avec les enfants
En effet, facile à emporter, règle rapide à expliquer, cartes superbes et un coté léger et un peu imprévisible comme le dit Mr Vincenth, permettant aux enfants et aux adultes de passer un moment agréable et pas prise de tête.
J'ajoute que la plus part du temps ma femme et moi sommes rapidement remplacés par d'autres enfants du wagon !
Je le resortirai d'ailleurs demain .... avec Carrousel et Camelot et Dragons
Dragons répond aussi à ce critère mais est plus difficile du fait de son occupation dans le Carré du TGV ! Mais tout aussi attractif pour les enfants et pas seulement les notres