Fantasy S.A. Sur les étals

[Fantasy S.A][Munchkin]

Chevalier cherche génreux sponsor

Fantasy S.A. Sur les étals

Après “Munchkin”, Edge Entertainment continue à exploiter avec dérision les univers médiévaux-fantastiques des jeux de rôles de notre adolescence. Envie d’être le plus beau et le plus fameux des paladins du royaume ? C’est ce que vous propose “Fantasy S.A.” qui sort en boutique aujourd’hui et qui devrait être disponible un peu partout d’ici la fin de la semaine.

Le but du jeu est d’obtenir le plus de sponsors possibles comme “l’agence d’interim Trente millions de gobelins” ou “les cottes de maille sexy de Lady Victoria” qui rapporteront gloire et fortune. Pour les obtenir, il faut réaliser des exploits fabuleux. Et comme dans tout univers fantastique, ils sont nombreux à réaliser. Réussirez vous à sauver “la nymphe peu farouche” ? Oserez vous combattre “Ralph le zombie alcoolo” ? Retrouverez-vous “la chaussette du roi” ? Chacune de ces quêtes a un niveau de difficulté qu’il faut dépasser en lançant deux dés à 6 faces. Simple. Il est possible d’y adjoindre des modificateurs, de mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires, de les envoyer à l’hôpital et encore plein d’autres joyeusetés.

C’est tout et ce n’est vraiment pas compliqué. L’humour est présent tout comme dans Après “Munchkin” mais la bonne ambiance dépendra surtout des joueurs réunis autour de la table. Quant au hasard, il est très très présent. Mais ce n’est pas le but du jeu que de prétendre à une simulation exigeante avec plein de stratégie dedans. ici, c’est 20 minutes de fun à se marrer sur les cartes et leurs effets crétins quand on se rate, point barre.

“Fantasy S.A.”
un jeu de Eric M. Lang
pour 2 à 5 joueurs
édité par Edge Entertainment
Prix conseillé : 25€
disponible dès à présent

Celà risque bien d'être le 1er jeu Edge dans ma ludothèque! :) Pourra-t-il être rangé à coté des jeux Ubik? Héhéhé... 8^P

Peut être qu'il pourra prendre la place d'une partie de munchkin... ou pas !

Par contre, ca ne sera pas mon premier jeu edge, puisque edge a réédité munchkin 3 (qui n'avait pas la même présentation) qui est désormais parfait !

Cool j'ai vraiment hate de l'essayer, car Munchkin n'est pas prévu pour 2 alors que lui oui... affaire < suivre...