Felinia : Il ne faut pas réveiller le Schacht qui dort !

[Felinia]

Felinia : et vogue le navire !

Felinia : Il ne faut pas réveiller le Schacht qui dort !

Non ce n’est pas Narnia qui a castré son lion peluche !
Felinia, nous vous en avions déjà dit quelques mots, est le prochain jeu de Michael Schacht édité chez Matagot.

Si vous jetez un coup d’œil sur le logo de Matagot, vous verrez que ces gens aiment les matous.

Nous en savons un petit peu plus sur les règles qui sont en cours de finalisation et vous pouvez surtout profiter de la splendide illustration de Julien miaou Delval qui ornera la boîte. Et puis sur la fiche du jeu : Des persos qui sont beaux (voir dans “des images grand format”).

Default


On y trouvera donc des continents habités de diverses races dont les homme-chats ne sont qu’un échantillon, et un grand port avec ses quartiers où pendant leurs trois actions, les joueurs iront enchérir pour se procurer des marchandises.

Ca aurait pu sortir à la mi août mais on va encore attendre un petit peu. A suivre donc…


Pour voir tout ça, en anglais et en allemand : cliquez ici !

Felinia
un jeu de Michael Schacht
pour 2 à 4 joueurs
à parti de 10 ans
Chez Matagot

Je sais bien que tous les goûts sont dans la nature mais : mon dieu que c'est moche !!! Je trouve ça hideux comme de la vieille tapisserie de chez mes grands parents ;0) Pa s de polèmique, j'exprime juste mon avis tout à fait subjectif et qui n'engage que moi.

ha ben moi au contraire je l'aime bien cette couv de Delval, ça me rappelle la patte de Lidwine dans le dernier loup d'Oz.

Chère Amazone, moi qui ne suit pas un amateur de réalisme ni de félins, je me suis laisser aller à un enthousiasme qui ne me parait pas trop déplacé.

Après, il est possible que j'ai des goûts de chattes. ;)

Boarf, comme Amazone sur ce coup là, je trouve ca hyper moche...et franchement pas moderne pour un sou...pareil, ce ne sont que mes gouts...je trouve moche aussi les illustrations de LevelUp et celles de Dixit alors...je ne suis peut etre pas une référence...et j'y connais rien en art...

Quant aux chattes qu'apprécie le cher Docteur Mops, j'espere qu'elles sont plus modernes que cette illustration...

Je crains que mes goûts ne soient devenus postmodernes.

[quote] On désignait dans le passé par « MATAGOT » un esprit malfaisant, souvent matérialisé sous la forme d’un chat noir, que le moyen âge disait « compagnon du Diable ».. Une sorte de « chat sorcier », dont les maléfices permettaient celui qui le possédait de s’enrichir au détriment des autres. Aussi, les « Chats Matagots » étaient redoutés et bien des gens se signaient encore récemment au passage du moindre sombre félin, tant la superstition était tenace… (Rabelais fait état d'un "Matagot à cheval" dans son Pantagruel - Châpitre 13.) [/quote]

Ceci explique cela ;)

je suis plutôt agréablement surpris par les dessins! le thème, le jeu et les visuels me séduisent beaucoup! A voir donc... depuis que je lorgne sur Valdora peut être que celui ci serait un bon compromis... on verra!