Festival de Toulouse, le reportage

Pour ma part, je ne dirais qu'une chose: c'est merci a tous animateurs, organisateurs et autres participants a cet evenement ludique.

On a eu le droit au grand Jeu ... et c'est sans aucune hesitation que l'annee prochaine que je reviendrais.

En esperant que :

- la meteo soit plus clemente

- le match soit la semaine suivante

- la ville de toulouse voit mieux votre investissement et vous alloue un batiment plus important

Merci l'equipe orange vous avez reussi votre pari

Géniale, cette année j'étais passée du côté orange (l'an dernier, j'étais visiteuse) et je me suis autant amusée !!

Par contre faut vraiment demander à la mairie de trouver une salle plus grande car je ne savais plus ou amener les gens pour jouer...**

Puisque le cuisto a été remercié, autant le nommer : Nicolas RIEY, La table des Consuls à Castelnaut Montmirail dans le Tarn près Gaillac (http://www.lesconsuls.com/)

Et pour la mairie de Toulouse, vous pouvez leur envoyer un (gentil) petit mot : http://www.toulouse.fr/contact.php

Ca donne sacrément envie de voir tout ça !

Faut vraiment que je m'organise pour y aller l'année prochaine

Que de gens agréable sur ce festival...auteurs, organisateurs, public et bénévoles...Même au moment ou il devenait difficile de circuler les gens ne se bousculaient pas comme j'ai pu le voir ailleur... C'est avec beaucoup d'émotion que nous vous avons quitté cette belle équipe dimanche soir. Un grand bravo à tout ceux qui passe beaucoup de temps à organiser ce festival pour le plus grand plaisir de tous...

Le Perche sera là l'an prochain...en orange bien sûr...

Dany_BaNgoc, malheureusement chez nous aussi les BSG, Smallworld, DIXIT et cie se trouvaient en défaut ! A combien de gens j'ai dû dire "Non ils viennent de commencer, tous les boites sont prises". On finit toujours par trouver un jeu qui plait et qu'ils ne connaissent pas, mais les nouveautés son de plus en plus demandées (impression personnelle).

J'espère que nos impératifs nous permettrons de ne pas mettre le festival en même temps que le SJSP, mais on fait avec se qu'on peut.

Enfin, pour ceux qui se demandent comment on devient "orange" pour le week end et participer à cet instant magique : il suffit de le vouloir ! Pas la peine d'être membre dans une des associations, pas la peine de connaître tous les jeux de la terre (et même beaucoup moins :-); chacun apporte sa pierre à l'édifice. Il suffit de vous rendre vers octobre/novembre sur le site du festival et de vous manifester (envoyer un mail sur l'email de contact par exemple).

Ca a l'air vraiment sympa, même que je demande si l'année prochaine ... ^^

Y avait-il un espace proto ?

J'ai parcouru les photos mais je n'ai rien vu de tel.

@Astur : pas d'espace protos où tu arrives et présentes ton proto à la volée. Par contre, l'espace créateurs est un espace dédié aux protos et aux personnes micro-éditées qui ont une (ou plusieurs) tables pendant toute la durée du festival pour présenter leurs jeux. Faute de place, la sélection a été draconienne cette année sur cet espace.

Il y a bien un espace auteurs où certains présentent des prototypes. On peut voir quelques photos sur le reportage complet 2009.

Il ne faut pas se demander, il faut venir essayer... et l'essayer, c'est l'adopter ! ;-)

Effectivement, je n'avais pas cherché au bon endroit, bon ben je vais faire une petite croix sur mon agenda pour l'année prochaine alors :D