Festival en jeux en Belgique

[Earth Reborn]

Avec des tas de choses dedans

Festival en jeux en Belgique

La Belgique, l’autre pays du jeu. Oui. Un pays qui a lui aussi ses évènements ludiques. Pour sûr. Mais un festival vient de voir le jour avec pour ambition de réunir toutes les énergies « associatives et individuelles » qui œuvrent pour la reconnaissance culturelle du jeu de société. Oui. Le nom de cette somme d’énergie est « La Fureur de Jouer ! ». Ce qui se traduit par un mois complet où les ludothèques, les clubs, les soirées privées ou publiques, les boutiques sont invités à organiser des choses sous le même label avec la même envie. Le tout avec une date et un lieu pour finir sur un truc avec du beau monde.

Donc, là, le Festival en Jeux, aura lieu les 27 et 28 novembre, à Court-Saint-Etienne (en Belgique donc). Il y aura des jeux, des tournois, des auteurs et des conférences à table ronde avec débats et expositions sur le thème « Comment on fait un jeu ! ». L’idée est d’expliquer aux aventuriers de la chose ludique qui voudraient franchir le cap les tenants et les aboutissants de l’industrie, mais aussi de montrer au public néophyte que le jeu est un secteur d’activité avec de vrais soucis entreprenariales et tout ça.

Bon, la chose ne sera pas aussi formelle et sérieuse que le laisse croire le bout de texte que j’écris sans me relire. Non On est dans le ludique, donc on s’amusera. Oui. Il y aura même des concours d’illustration genre « redessinez votre Colon de Catane ». Il y aura un trophée des créateurs… Bref un beau programme avec des auteurs dedans puisque, par exemple, Christophe Boelinger sera sur place avec son “Earth Reborn”.

Le mieux pour tout savoir est d’aller sur le site officiel : cliuez ici !

la liste des auteurs sélectionnés pour le concours est en ligne

http://www.festivalenjeux.be/Concours-d-auteurs-confirmes_a68.html

En tout cas, moi je serai de la partie, et pas seulement parce que j'habite à 5 minutes du site.

Pour ceux qui veulent en parler, j'avais lancé un post dans le forum.

Ici!

Firstnose

Présent, je viendrai faire un tour la-bas pour mon anniversaire qui a lieu la veille :)

Présent également les 2 jours, en démo pour Ystari.

Un salon ambitieux. J'espère que le public sera au rendez-vous